Cette petite fille croit rencontrer le père Noël (VIDEO)

Cette petite fille croit rencontrer le père Noël (VIDEO)

Publié le :

Samedi 19 Décembre 2015 - 14:27

Mise à jour :

Samedi 19 Décembre 2015 - 15:52
Aux Etats-Unis, une petite fille rencontre un sosie du Père Noël au supermarché. Le vieil homme se prête au jeu en lui posant des questions sur ses préparatifs de Noël.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Certains diront que le marketing a tué l'esprit de Noël, notamment avec les pères Noël de supermarché. Mais celui-ci est très différent, et cette vidéo émouvante montre qu'il reste encore des petits miracles de Noël.

La scène a lieu aux Etats-Unis. Une petite fille fait des courses avec ses parents lorsqu'elle croise un vieil homme jovial, à la barbe blanche et vêtu de rouge. Pour elle, ce ne peut être qu'une seule personne, "Santa!" (Santa Claus, le Père Noël en anglais).

En fait il s'agissait simplement de Robert, un client comme les autres ou presque. Mais la ressemblance est tout de même troublante. Et l'homme a gentiment et spontanément décidé de jouer le jeu: "Comment m'a tu appelé? Père Noël? On m'a déjà donné de pires noms", s'amuse-t-il.

Et de poser à la petite fille les questions traditionnelles du Père Noël: "As-tu été une gentille fille cette année?", "Tu es prête pour Noël?", "Tu as déjà décoré ton sapin?". L'enfant est ravie de lui raconter ses préparatifs, qui incluent bien sûr de laisser près de la cheminée des cookies pour le Père Noël. "Tu devras les partager, tu en auras un", rappelle-t-elle au Père Noël/Robert qui espérait pouvoir tout garder pour lui. "Ah, je devrai partager avec mes rennes", répond le vieil homme, provoquant la confusion de la petite fille qui se rappelle soudain que "les rennes mangent de l'herbe".

Les meilleures choses ayant une fin, la mère de l'enfant lui explique que le Père Noël doit finir ses courses et s'occuper d'autres enfants. Publiée vendredi 18, la vidéo a été vue près de 700.000 fois sur YouTube en à peine 24 heures.

(Voir ci-dessous la vidéo du faux Père Noël qui joue le jeu):

 

 

Robert a accepté de faire le Père Noël pour cette petite fille.


Commentaires

-