Cette triple spirale de dominos va vous impressionner (VIDEO)

Cette triple spirale de dominos va vous impressionner (VIDEO)

Publié le :

Mardi 13 Septembre 2016 - 09:48

Mise à jour :

Vendredi 16 Septembre 2016 - 16:57
Une artiste spécialisée dans les structures de dominos a présenté la semaine dernière sa nouvelle création: une triple spirale à plusieurs étages. La chute, qu'elle a filmé, est tout aussi impressionnante que le travail de construction.
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les dominos plaisent aux petits et aux grands mais cette youtubeuse américaine élève la pratique à un tout autre niveau. Havesh5 se présente comme une “artiste professionnelle des dominos” et réalise des structures toutes plus impressionnantes les unes que les autres avant de filmer leur chute. Dans sa dernière vidéo, postée le samedi 10 sur sa chaîne Youtube, elle a créé une triple spirale de 15.000 dominos...

Au début de la vidéo on peut voir la jeune femme disposer les derniers dominos sur la structure et sa concentration est déjà impressionnante. Elle fait ensuite tomber le premier rectangle, qui provoque la chute de ceux posés directement sur le sol: d’abord les rouges et les jaunes puis les bleus, qui entraînent eux la chute des dominos blancs tout en haut de la structure. Mais le coup de grâce arrive quand les trois étages de la structure s’effondrent à leur tour, laissant derrière eux une traînée de couleurs. Si le spectacle est impressionnant, voir ces  15.000 dominos tomber fait quand même un petit pincement au coeur et donne envie d’en voir d’avantage. Quelques jours seulement après sa mise en ligne, la vidéo de Havesh5 comptabilisait déjà près de six millions de vues et les internautes décrivait un “chef d’oeuvre” mais qui peut “s’effondrer à cause d’un éternuement”.

Une belle réussite pour l’artiste Havesh5 dont les vidéos, si elles ont un certain succès, n’atteignent généralement pas ce nombre de vues. Les 25 heures de travail qu’a demandé la mise en place de la structure n'auront pas été du temps perdu.

(Voir ci-dessous la vidéo qui montre la chute d'une triple spirale de dominos)

 

La triple spirale mise en place par l'artiste Havesh5 s'effondre en moins d'une minute.


Commentaires

-