"Charlie Hebdo": obsèques de Wolinski, Tignous, Cayat et Maris ce jeudi

"Charlie Hebdo": obsèques de Wolinski, Tignous, Cayat et Maris ce jeudi

Publié le :

Jeudi 15 Janvier 2015 - 09:46

Mise à jour :

Jeudi 15 Janvier 2015 - 15:29
©Ulf Anderson/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Les obsèques de victimes des attentats des derniers jours en France continuent. Après Cabu mercredi, ce jeudi se dérouleront les obsèques de Wolinski, Tignous, Elsa Cayat, Bernard Maris et de Franck Brinsolaro.

Un peu plus d'une semaine après la tuerie de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier et après des hommages qui ont afflué du monde entier, l'heure est désormais aux funérailles pour les victimes des attentats qui ont frappé la France ces derniers jours.

Celles du dessinateur Wolinski auront lieu ce jeudi à Paris dans la plus stricte intimité. Une crémation est prévue à 11h45 au crématorium du Père-Lachaise, suivie de l'inhumation de l'urne à 16 heures au cimetière du Montparnasse, selon Le Monde.

Egalement au Père-Lachaise, s'est à 15h30 que sera inhumé le caricaturiste Tignous selon la mairie de Montreuil, ville où il habitait. L'inhumation sera précédée d'une cérémonie à la mairie de Montreuil à 11h30.

Selon le journal Libération, la psychiatre et chroniqueuse régulière de Charlie Hebdo,  Elsa Cayat, "sera inhumée à 12h30 au cimetière du Montparnasse".

D'après un bref avis paru dans la "Dépêche du Midi", les obsèques de l'économiste Bernard Maris, dit oncle Bernard, "auront lieu jeudi dans l'intimité familiale". L'heure et le lieu ne sont pas précisés.

Les obsèques de Franck Brinsolaro, le policier membre du Service de la protection (SDLP) tué alors qu'il assurait la protection du dessinateur Charb, auront lieu à 11 heures lors d'une cérémonie en l'église Sainte-Croix de Bernay (Eure) où la presse ne sera pas admise, à fait savoir la famille. La cérémonie religieuse sera suivie dans l'intimité d'une crémation.

Mercredi en fin de matinée, c'est Jean Cabut, dit Cabu, qui a été inhumé dans le cimetière de sa ville natale de Châlons-en-Champagne.

Les obsèques de l'emblématique directeur de la rédaction de Charlie, Stéphane Charbonnier, dit Charb, resteront strictement privées. Un hommage à sa mémoire, en présence de sa famille et de ses collègues, aura lieu vendredi 16 à 10h au Parc des Expositions de Pontoise, d'où il est originaire.

Enfin, l'enterrement du dessinateur Honoré est prévu vendredi 16 à la mi-journée au Père Lachaise, à Paris.

George Wolinski sera inhumé ce jeudi au cimetière du Père-Lachaise.

Commentaires

-