Elle vole en wingsuit aux côtés d'un aigle (VIDEO)

Elle vole en wingsuit aux côtés d'un aigle (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 06 Novembre 2015 - 12:13

Mise à jour :

Vendredi 06 Novembre 2015 - 12:22
Considérée comme une "femme-oiseau", Géraldine Fasnacht, qui pratique le wingsuit depuis 2004, a volé pour la première fois avec un aigle. Cet exploit est vécu comme une première mondiale dans le monde des sports extrêmes.
©Géraldine Fasnacht /Facebook
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est une jolie vidéo que nous livre Géraldine Fasnacht. Ex-championne internationale de snowboard, cette grande sportive, qui pratique le wingsuit depuis 2004 (un sport qui consiste à se jeter dans le vide équipé d'une combinaison volante, NDLR), a décidé de voler dans les airs avec… un aigle. Pour le plus grand bonheur de ses fans, elle s'est élancée, jeudi 5, depuis le sommet du Brévent (Haute-Savoie) de 2.500 mètres d'altitude, aux côtés d'un pygargue à queue blanche. L'objectif: étudier à terme le vol de l'aigle et améliorer la pratique de son sport en s'inspirant de sa trajectoire, sa vitesse et son agilité.

Après une minute et vingt secondes dans les airs, les deux "oiseaux" -Géraldine et l'aigle- se sont posés dans un champ à Chamonix 1.500 mètres plus bas. Tous les deux étaient équipés d'une mini-caméra et d'un GPS qui ont permis aux internautes d'observer tous leurs mouvements. S'ils n'ont pas évolué côte à côte dès le premier vol, ils devraient pourvoir le faire dans quelques temps. Postée le jour-même sur Dailymotion, la vidéo a déjà fait le tour du Web.

Cette démonstration, qui a de quoi en faire rêver plus d'un, a été réalisée à l'initiative de l'association environnementale Freedom Conservation, et vise à montrer que l'on peut réintroduire dans la nature, à l'état sauvage, un rapace né en captivité. Loin d'être des inconnus, les deux acteurs de la vidéo ont multiplié les exploits au fil des années. Avec sa combinaison ailée, Géraldine Fasnacht s’était par le passé jetée dans le vide du Cervin (4.478 mètres) dans les Alpes. Quant au rapace, prénommé Victor, il avait déjà été filmé alors qu'il s'élançait du Burj Khalifa (828 mètres) à Dubaï, le plus haut gratte-ciel de la planète.

(Voir ci-dessous la vidéo de la démonstration de Géraldine Fasnacht au côté de l'aigle Victor): 

 

 

 

Géraldine Fasnacht a sauté en wingsuit et volé avec un aigle.


Commentaires

-