Elles dépoussièrent le classique

Auteur(s)
JmC
Publié le 21 novembre 2014 - 11:08
Mis à jour le 22 novembre 2014 - 11:17
Image
Capture d'écran d'une vidéo d'un quatuor classique humoristique.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les quatre jeunes femmes se provoquent dans un show musical et comique.
©Capture d'écran YouTube
Quand quatre jeunes virtuoses de la musique classique décident de faire un peu d'humour tout en respectant leur art, cela donne des choses étonnantes. A voir et à écouter.

Qui a dit que la musique classique était guindée et ennuyeuse? Les membres du quatuor féminin allemand Salut Salon ont trouvé le moyen de rendre cet art bien plus ludique. Et le résultat est aussi drôle qu’impressionnant.

Entre théâtre comique, mime et musique, les quatre jeunes femmes font mine de se provoquer dans une compétition musicale. A l’endroit, à l’envers, à deux sur le même instrument, une main sur le violon, l’autre sur le piano… elles jouent dans les positions les plus improbables, pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.