Enregistrer ses tweets pour les lire plus tard? C'est désormais possible sur mobile

Enregistrer ses tweets pour les lire plus tard? C'est désormais possible sur mobile

Publié le :

Jeudi 01 Mars 2018 - 15:50

Mise à jour :

Jeudi 01 Mars 2018 - 15:55
© Leon NEAL / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le réseau social Twitter a rendu possible dans sa dernière mise à jour le fait de sauvegarder un tweet pour le lire plus tard ou juste le garder en mémoire. Une fonctionnalité en revanche disponible uniquement sur mobile.

Une petite révolution pour Twitter, un grand pas vers un meilleur confort d'utilisation et de lecture pour les usagers. Depuis mercredi 28 février, les accros aux smartphones et aux réseaux sociaux peuvent désormais sauvegarder des tweets en les rangeant des les signets.

Cette fonctionnalité n'est pour l'instant disponible que sur mobile mais elle a au moins le mérite de permettre aux utilisateurs ne pas forcément "liker" ou "retweeter" un tweet pour pouvoir le lire plus tard ou le conserver comme favori.

Pour sauvegarder un tweet, c'est très simple. Il suffit, comme l'indique les captures d'écran ci-dessus, de cliquer sur la petite flèche en bas à droite du message et d'ensuite "ajouter le tweet aux signets".

Lire aussi: Twitter dégage le premier bénéfice de son histoire

Ensuite, il faut glisser à gauche dans l'application mobile de Twitter, cliquer sur l'onglet "signets" et retrouver là -entre l'onglet "listes" et l'onglet "moments"- le tweet préalablement mis de côté.

Les utilisateurs de Twitter ont accueilli de manière très positive cette nouvelle option car elle permet donc de ne pas forcément "liker" un tweet pour le lire plus tard, le "like" étant assimilé à une approbation du contenu.

En 2015, il ne fallait pas "liker" un tweet mais "fav" (autrement dit le mettre dans les favoris). Mais là encore l'imbroglio sur l'approbation du message était d'autant plus important.

Deuxième petite option plus accessible grâce à la dernière mise à jour Twitter: message privé. Il est désormais possible d'envoyer un "mp" à l'auteur d'un tweet en cliquant sur le même bouton que pour ajouter un signet.

Twitter a rendu possible depuis mercredi la sauvegarde des tweets en les ajoutant aux signets.


Commentaires

-