Football : le beau gosse Baptiste Giabiconi reprend les rênes du FC Martigues, club évoluant en CFA (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 mai 2017 - 12:42
Image
Baptiste Giabiconi, nouveau président du FC Martigues
Crédits
©Capture d'écran
Baptiste Giabiconi, ici avec le maire de Martigues Gaby Charroux, a surpris pas mal de monde en proposant ses services à la présidence du club de football de la ville.
©Capture d'écran
Le mannequin, chanteur et comédien Baptiste Giabiconi, 27 ans, a annoncé mardi qu'il devenait le nouveau président du club de football le FC Martigues, qui lutte actuellement pour se maintenir en CFA. Il en sera également le principal investisseur mais n'a pas précisé la somme qu'il comptait mettre pour le moment.

Ne pas être là où on l'attend est pratiquement devenu sa spécialité. Le sexy et tombeur de ces dames Baptiste Giabiconi, connu pour ses activités de mannequin et d'acteur, mais également pour son amour pour la chanson, a décidé de mettre une nouvelle passion au service de ses compétences professionnelles: le football.

Friand des petits plaisirs entre potes tels que prendre part à une partie de foot à cinq ou assister à un match de l'Olympique de Marseille au Stade Vélodrome, le petit protégé de Karl Lagerfeld -qui a défilé pour les plus grandes marques et est notamment l'égérie de Schwarzkopf- ne se lance pas dans une carrière de footballeur. Non. Il a annoncé mardi 16 qu'il était le nouveau président du FC Martigues, club qui évolue en CFA et qui se bat actuellement pour se maintenir dans cette division.

Il devient également le principal investisseur de ce club et prévoit de mettre tous les moyens nécessaires "pour développer la marque FCM, la communication et amener de nouveaux sponsors", comme il l'a confié mardi en conférence de presse.

Le jeune homme de 27 ans est conscient que sa démarche peut surprendre mais a assuré prendre son nouveau rôle avec le plus grand des sérieux. "On s'imagine qu'à 27 ans je n'ai pas la tête sur les épaules pour assumer ce projet, et bien je vais tout faire pour prouver et démontrer le contraire. (…) On arrive avec un projet vraiment solide, à moi de le mettre en place et de montrer ce qu'il en est" a-t-il déclaré. Et pour ce faire, il s'est fixé un objectif: atteindre la Ligue 2 avec le FC Martigues d'ici 2022.

Ce natif de Marignane, qui a grandi à Saint-Victoret, dans les Bouches-du-Rhône, est, en plus d'être un amoureux de sa région natale, un grand supporter de l'OM. Entité avec laquelle il va désormais travailler puisqu'un partenariat doit être signé avec le FCM ce mercredi 17, selon La Provence, dans le cadre du projet "OM Next Generation Champion", dont l'objectif est, pour le club phocéen, de se rapprocher des clubs amateurs de la région.

À LIRE AUSSI

Image
Football Tête
Les footballeurs ont plus de risque de souffrir de démence selon une étude
Une étude réalisée au Royaume-Uni démontre que les footballeurs seraient plus enclins à contracter une maladie du cerveau pouvant entraîner une démence. En cause: la r...
15 février 2017 - 11:51
Société
Image
Sonia Souid, agent de joueurs de football, le 16 mars 2016 à Paris
Femmes agents de footballeurs, le supplément dames
"Les portes sont fermées, parfois à double tour". Sonia Souid s'est fait un nom et une place chez les agents de footballeurs, mais les femmes sont moins d'une quinzain...
03 mars 2017 - 14:23
Image
Dimitri Payet veut quitter West Ham pour l'OM
Football : Dimitri Payet veut l'OM et part au clash avec West Ham
L'international français Dimitri Payet, ancien joueur de l'Olympique de Marseille, et évoluant aujourd'hui en Angleterre sous les couleurs de West Ham (actuellement 13...
13 janvier 2017 - 11:40
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.