Google Doodle: trois animations pour la Saint-Valentin

Petits coeurs

Google Doodle: trois animations pour la Saint-Valentin

Publié le :

Dimanche 14 Février 2016 - 10:37

Dernière mise à jour :

Dimanche 14 Février 2016 - 10:51
Pour la fête des amoureux ce dimanche 14 février, le moteur de recherche Google consacre son "Doodle" à la Saint-Valentin, avec trois amusantes petites animations.
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
©Capture d'écran Google
-A +A

C'est tout naturellement la Saint-Valentin que fête le Google Doodle en ce dimanche 14 février. Le moteur de recherche orne en effet sa page d'accueil de trois petites animations différentes pour célébrer la fête des amoureux.

Dans le mot "GOOGLE", le deuxième "O" est remplacé par un coeur tandis que le premier contient un triangle sur lequel on peut cliquer pour lancer une petite animation avec des dessins. Il y en a trois différentes, selon le moment où l'on accède à cette page d'accueil.

Dans la première animation, un petit cactus descend du ciel et offre un ballon en forme de coeur à un hérisson assis sur un banc en train de lire un livre. Le hérisson se lève alors et le prend dans ses bras.

Dans la deuxième animation, une boîte de mouchoirs en papier offre un petit cadeau en forme de coeur à un rouleau de papier essuie-tout. Celui-ci prend le cadeau et, ému, sèche ses larmes en prenant un mouchoir de la boîte.

La troisième animation met en scène une théière et une cafetière. Celle-ci offre une rose rouge à la première qui, d'abord étonnée, se met à rougir et laisse échapper, de bonheur, un jet de vapeur.

Il y a un an, le Google Doodle du 14 février 2015 avait déjà été consacré à la Saint-Valentin. L'origine de la fête des amoureux n'est pas connue avec précision, plusieurs hypothèses étant avancées par les historiens: fête romaine des Lupercales célébrant la fertilité, prêtre catholique nommé Valentin qui célébrait des mariages interdits au IIIe siècle après Jésus-Christ, tradition anglaise du XIVe siècle selon laquelle le 14 février était le jour où les oiseaux s'accouplaient, etc.

 

Auteur : JmC

Le Google Doodle de ce 14 février 2016 célèbre la Saint-Valentin.