Google Doodle : trois animations pour la Saint-Valentin

Auteur(s)
JmC
Publié le 14 février 2016 - 11:37
Image
Google Doodle Saint Valentin 16.02.2016
Crédits
©Capture d'écran Google
Le Google Doodle de ce 14 février 2016 célèbre la Saint-Valentin.
©Capture d'écran Google
Pour la fête des amoureux ce dimanche 14 février, le moteur de recherche Google consacre son "Doodle" à la Saint-Valentin, avec trois amusantes petites animations.

C'est tout naturellement la Saint-Valentin que fête le Google Doodle en ce dimanche 14 février. Le moteur de recherche orne en effet sa page d'accueil de trois petites animations différentes pour célébrer la fête des amoureux.

Dans le mot "GOOGLE", le deuxième "O" est remplacé par un coeur tandis que le premier contient un triangle sur lequel on peut cliquer pour lancer une petite animation avec des dessins. Il y en a trois différentes, selon le moment où l'on accède à cette page d'accueil.

Dans la première animation, un petit cactus descend du ciel et offre un ballon en forme de coeur à un hérisson assis sur un banc en train de lire un livre. Le hérisson se lève alors et le prend dans ses bras.

Dans la deuxième animation, une boîte de mouchoirs en papier offre un petit cadeau en forme de coeur à un rouleau de papier essuie-tout. Celui-ci prend le cadeau et, ému, sèche ses larmes en prenant un mouchoir de la boîte.

La troisième animation met en scène une théière et une cafetière. Celle-ci offre une rose rouge à la première qui, d'abord étonnée, se met à rougir et laisse échapper, de bonheur, un jet de vapeur.

Il y a un an, le Google Doodle du 14 février 2015 avait déjà été consacré à la Saint-Valentin. L'origine de la fête des amoureux n'est pas connue avec précision, plusieurs hypothèses étant avancées par les historiens: fête romaine des Lupercales célébrant la fertilité, prêtre catholique nommé Valentin qui célébrait des mariages interdits au IIIe siècle après Jésus-Christ, tradition anglaise du XIVe siècle selon laquelle le 14 février était le jour où les oiseaux s'accouplaient, etc.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.