Il filme des aurores boréales depuis son balcon (VIDEO)

Féérique

Il filme des aurores boréales depuis son balcon (VIDEO)

Publié le :

Lundi 19 Octobre 2015 - 15:50

Mise à jour :

Lundi 19 Octobre 2015 - 19:03
En Norvège, le photographe Tor Even Mathisen sort de sa maison pour se rendre sur sa terrasse pour filmer de magnifiques aurores boréales dans le ciel étoilé.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Tor Even Mathisen est un photographe norvégien qui a la chance de vivre dans le petit village de Bjørnlia, au centre de la Norvège. Alors certes, il n'y fait pas très chaud, il fait nuit quasiment quatre mois par an (entre novembre et janvier) et les routes sont parfois (souvent) encombrées par la neige. Cependant, le gros avantage de vivre dans une région aussi septentrionale c'est de pouvoir admirer le spectacle majestueux des aurores boréales.

C'est ce que nous montre sur cette vidéo Tor Even Mathisen qui n'a qu'à sortir sur son balcon pour capturer la féérie de ce moment. Le ciel de Norvège se teinte d'un magnifique couleur verte qui se pare par instant de bleu et de violet.

L'aurore boréale est un phénomène lumineux caractérisé par des sortes de voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne. Elle est causée par les particules des vents solaires qui rentrent dans la haute atmosphère. La couleur prise par les teintes dépend de la composition chimique des vents et varie avec l'altitude. On les observe plus couramment dans les régions proches des cercles polaires arctique et antarctique où la qualité de l'air est supérieure et la pollution lumineuse quasiment inexistante.

(Voir ci-dessous la vidéo d'aurores boréales filmées par Tor Even Mathisen):

 

Une aurore boréale en Norvège.

Commentaires

-