Il résout un Rubik's Cube en chute libre (VIDEO)

Il résout un Rubik's Cube en chute libre (VIDEO)

Publié le :

Mardi 15 Septembre 2015 - 14:57

Mise à jour :

Jeudi 17 Septembre 2015 - 09:50
Résoudre un Rubik's Cube est pour certain bien trop facile. Alors Chris Walker s'est lancé dans le défi de le faire en chute libre et de n'ouvrir son parachute qu'une fois le Rubik's Cube terminé.
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :
-A +A

Certains n'ont pas la même notion de défi que d'autres. Chris Walker, un habitué des sauts en parachute, a décidé de pimenter ce qui semble être sa deuxième passion: la résolution des Rubik's Cube. Il a ainsi décidé d'allier les deux, résoudre le carré magique en chute libre.

Sur cette vidéo on peut voir Chris Walker s'élancer d'un avion et se pencher sereinement au vu de la situation sur son Rubik's Cube pendant que les mètres défilent et qu'il se rapproche dangereusement du sol. Tout le long de sa descente il ne se concentre pas sur son environnement mais simplement sur le Rubik's Cube. Après une cinquantaine de secondes, l'homme déploie son parachute à environ 500 mètres du sol alors qu'à titre de comparaison, en temps normal il faut ouvrir son parachute aux alentours de 1.500 mètres. En description de sa vidéo, postée sur YouTube et qui a récolté déjà plus de 200.000 vues, il demande "Quelle est la situation la plus extrême pour résoudre un Rubik’s Cube? Ok peut-être que c’est d’être attaché à un engin explosif ou d’être en feu… Mais c’est certainement dans le top-5!"

Une prestation pas si impressionnante finalement, lorsqu'on sait que le record du monde de résolution de Rubik's Cube est détenu par Mats Valk en 5,55 secondes. Mais sur la terre ferme.

En commentaire de cette vidéo, certains s'interrogent sur ce qu'il aurait pu se passer si Chris Walker avait fait tomber le Rubik's Cube. Ce à quoi il répond que cela lui est déjà arrivé a son premier essai.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'homme qui résout un Rubik's Cube en chute libre):

 

Chris Walker résout un Rubik's Cube en pleine chute libre.


Commentaires

-