Il saute d'une montgolfière... sans parachute (VIDEO)

Sensations fortes

Il saute d'une montgolfière... sans parachute (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 27 Novembre 2015 - 15:40

Mise à jour :

Vendredi 27 Novembre 2015 - 15:56
Antti Pendikainen aime les sensations fortes... comme sauter d'une montgolfière sans parachute! Heureusement, tout se passe bien pour lui.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le Finlandais Antti Pendikainen n'est pas une personne comme tout le monde. Alors qu'un bon nombre de gens doivent prendre leur courage à deux mains avant d'effectuer un saut en parachute, cet athlète de l'extrême trouve que le parachute, ça commence à être un peu surfait.

Lors d'une sortie en montgolfière de haute altitude avec ses amis, il va décider de s'élancer de la nacelle sans parachute! Il a eu cette idée le matin même, dit-il, juste avant de se lancer: "Quand je me suis réveillé ce matin, je sentais que je n’aurais pas besoin de porter mon parachute"! Torse nu et en short, qui plus est. 

C'est un exploit qui a été très peu tenté par les professionnels, tant il peut être dangereux. Antti Pendikainen, lui, s'élance avec une joie manifeste dans ce défi.

Au terme de ce ride courageux (ou inconscient), Antti Pendikainen a été rattrapé par un autre sauteur, qui disposait, lui, d’un parachute. Une fois accrochés ensemble, les deux hommes ont ensuite pu terminer leur saut, comme si de rien n’était, et finir leur course sur la terre ferme.

Un exploit qui comporte donc de très grands risques et que seulement quelques riders ont réussi par le passé, comme Travis Pastrana le 26 septembre 2007 au-dessus de la ville d’Arecibo (Porto Rico).

Antti Pendikainen est coutumier de ce genre de performances ahurissantes. Précédemment, il s'était déjà élancé à motoneige dans le vide depuis une gigantesque falaise suédoise en terminant son saut en parachute.

(Voir ci-dessous la vidéo du saut en parachute d'Antti Pendikainen):

 

 

Antti Pendikainen saute d'une montgolfière sans parachute.

Commentaires

-