#JeremstarGate: le blogueur people "effondré" et mis en retrait de "Salut les Terriens" (vidéo)

Tourmente

#JeremstarGate: le blogueur people "effondré" et mis en retrait de "Salut les Terriens" (vidéo)

Publié le :

Mercredi 17 Janvier 2018 - 11:01

Mise à jour :

Mercredi 17 Janvier 2018 - 12:17
Le blogueur people Jeremstar est depuis mardi au cœur d'une polémique sordide. Après la publication d'une vidéo le montrant en train de se masturber, des accusations de chantage sexuel pesant sur l'un de ses proches collaborateurs ont aggravé la situation, le forçant à se retirer provisoirement de "Salut les Terriens".
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le blogueur people Jeremstar a été contraint de se retirer provisoirement de son activité de chroniqueur de Salut les Terriens, l'émission de Thierry Ardisson sur C8, et également d'annuler une séance de dédicace pour son livre, suite à la polémique dans laquelle il a été impliqué mardi 16 face à un adversaire dans son domaine (les scoops people et téléréalité).

Selon Le Parisien, qui a contacté la chaîne, "Jeremstar est effondré" par toute cette affaire. Retour sur les faits.

Furieux que Jeremstar lui vole "son" scoop (à savoir un baiser échangé entre Shanna et Adrien sur le tournage des Anges de la téléréalité), le blogueur Aqababe a sorti tout l'attirail pour se venger.

Le jeune homme d'une vingtaine d'années a d'abord diffusé une vidéo très intime du chroniqueur de Thierry Ardisson, que l'on peut voir en train de se masturber. Une forme de revenge porn qui a évidemment entraîné des représailles immédiates de Jeremstar: il a réussi à faire fermer les comptes de réseaux sociaux de son ennemi juré.

Lire aussi: Jeremstar en train de se masturber? Un blogueur balance la vidéo

Mais la guerre entre les deux célébrités d'Internet est allée bien plus loin. Aqababe a par la suite accusé l'un des proches de Jeremstar, Pascal Cardonna (cadre à France Bleu), de "pédophilie" et de chantage sexuel sur des mineurs, en échange d'une rencontre avec le spécialiste de la téléréalité. Des accusations gravissimes qui vont au-delà du simple clash pour du vol d'informations et qui devraient se régler en justice, notamment car les éléments publiés (des captures d'écran et vidéos dont la véracité reste sujette à caution) semblent relever de la correspondance privée.

Plusieurs jeunes ont par la suite témoigné sur les réseaux sociaux et corroboré ces accusations. Des affirmations à prendre toutefois avec la plus grande prudence à ce stade.

Par ailleurs, plusieurs candidats de téléréalité -dont Nikola Lozina, Julien Tanti et Raphaël Pépin- qui ont eu affaire au courroux du blogueur pour avoir refusé de se rendre dans son bain (où il réalise ses interviews YouTube), se sont délectés de son malheur sur les réseaux sociaux.

Jeremstar est dans la tourmente depuis la publication d'une vidéo intime de lui, et les révélations de chantage sexuel de la part d'un de ses proches collaborateurs.

Commentaires

-