Jia Panpan le panda prend un bain de glaçons (VIDEOS)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 août 2016 - 16:46
Mis à jour le 06 août 2016 - 11:34
Image
Panda joue avec de la glace
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le petit panda n'a que neuf mois et découvre encore les plaisirs simples du quotidien.
©Capture d'écran YouTube
Pour contrer la chaleur canadienne estivale, Jia Panpan, un adorable petit panda du zoo de Toronto a goûté au plaisir du bain froid… dans un bac rempli de glaces.

Comment supporter la chaleur canadienne l’été, s’avoisinant des 30°, avec une telle fourrure ? Jia Panpan, panda du zoo de Toronto, au Canada a trouvé le bon moyen pour lutter contre la chaleur. Dans une vidéo publiée le 23 juillet sur chaîne YouTube du zoo, l’adorable ursidé se "baigne" dans un bac de glaçons.

Intrigué, le panda appréhende un peu le grand saut… Mais il va très vite prendre ses aises, piocher des glaçons, en mettre un dans sa bouche, sur son torse… Une fois dans sa grande bassine, Jia passe un très bon moment et n’a plus envie d’en sortir.

Jia Panpan est un des pandas les plus connus du monde car il a une sœur jumelle, Jia Yueyue. Les deux pandas sont nés le 13 octobre dernier et sont les premiers pandas en captivité à voir le jour au Canada. Leurs parents avaient été prêtés par la Chine en 2013 et accueillis par le premier ministre Justin Trudeau. Les noms des bébés signifient respectivement "espoir canadien" et "joie canadienne" et ont été choisis à la suite d’un vote du public en ligne.

La grande importance accordée aux pandas par les politiciens canadiens s’explique par le fait qu’il s’agisse d’un symbole des relations commerciales entre le Canada et la Chine. Pékin s’est servi dans le passé des pandas pour récompenser des pays dits amis, dans le cadre de ce qui a été qualifié de "diplomatie des pandas". Le premier ministre Trudeau a d’ailleurs qualifié les petits pandas de symbole du renforcement des liens entre le Canada et la Chine. 

(Voir ci-dessous la vidéo de Jia Panpan dans le bac de glaçons):

(Voir ci-dessous la vidéo des jumeaux à seulement quatre mois):

 

À LIRE AUSSI

Image
Panda Huan Huan Beauval
Le bébé panda invisible du zoo de Beauval
Plusieurs mois après l'insémination de sa femelle panda, le zoo de Beauval attend impatiemment des signes que Huan Huan va mettre bas. Mais celle-ci est cachotière, et...
24 juin 2016 - 15:17
Lifestyle
Image
Panda Géant
Chine : naissances de deux bébés pandas
Le Centre de reproduction de pandas géants de Chengdu (Chine) a annoncé lundi deux naissances. La femelle Ya Li a eu des jumelles au mois de mai. Une nouvelle étape da...
22 juin 2016 - 16:32
Lifestyle
Image
Pandas adulte et bébé
Un panda adulte met son bébé au lit (VIDEO)
Dans cette vidéo mise en ligne par le zoo de Tapei (Taïwan), on peut voir un bébé panda se déplacer tant bien que mal vers la cage d'un adulte, sans doute sa mère. Voy...
19 janvier 2016 - 18:07
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.