Jia Panpan le panda prend un bain de glaçons (VIDEOS)

Jia Panpan le panda prend un bain de glaçons (VIDEOS)

Publié le :

Lundi 01 Août 2016 - 14:46

Mise à jour :

Samedi 06 Août 2016 - 09:34
Pour contrer la chaleur canadienne estivale, Jia Panpan, un adorable petit panda du zoo de Toronto a goûté au plaisir du bain froid… dans un bac rempli de glaces.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Comment supporter la chaleur canadienne l’été, s’avoisinant des 30°, avec une telle fourrure ? Jia Panpan, panda du zoo de Toronto, au Canada a trouvé le bon moyen pour lutter contre la chaleur. Dans une vidéo publiée le 23 juillet sur chaîne YouTube du zoo, l’adorable ursidé se "baigne" dans un bac de glaçons.

Intrigué, le panda appréhende un peu le grand saut… Mais il va très vite prendre ses aises, piocher des glaçons, en mettre un dans sa bouche, sur son torse… Une fois dans sa grande bassine, Jia passe un très bon moment et n’a plus envie d’en sortir.

Jia Panpan est un des pandas les plus connus du monde car il a une sœur jumelle, Jia Yueyue. Les deux pandas sont nés le 13 octobre dernier et sont les premiers pandas en captivité à voir le jour au Canada. Leurs parents avaient été prêtés par la Chine en 2013 et accueillis par le premier ministre Justin Trudeau. Les noms des bébés signifient respectivement "espoir canadien" et "joie canadienne" et ont été choisis à la suite d’un vote du public en ligne.

La grande importance accordée aux pandas par les politiciens canadiens s’explique par le fait qu’il s’agisse d’un symbole des relations commerciales entre le Canada et la Chine. Pékin s’est servi dans le passé des pandas pour récompenser des pays dits amis, dans le cadre de ce qui a été qualifié de "diplomatie des pandas". Le premier ministre Trudeau a d’ailleurs qualifié les petits pandas de symbole du renforcement des liens entre le Canada et la Chine. 

(Voir ci-dessous la vidéo de Jia Panpan dans le bac de glaçons):

(Voir ci-dessous la vidéo des jumeaux à seulement quatre mois):

 

Le petit panda n'a que neuf mois et découvre encore les plaisirs simples du quotidien.


Commentaires

-