Un panda adulte met son bébé au lit (VIDEO)

Un panda adulte met son bébé au lit (VIDEO)

Publié le :

Mardi 19 Janvier 2016 - 17:07

Mise à jour :

Samedi 23 Janvier 2016 - 09:35
Dans cette vidéo mise en ligne par le zoo de Tapei (Taïwan), on peut voir un bébé panda se déplacer tant bien que mal vers la cage d'un adulte, sans doute sa mère. Voyant que l'enfant peine à se mouvoir, l'adulte l'emmène se coucher par la peau du cou.
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

On voit rarement quelque chose d'aussi adorable. Dans cette vidéo mise en ligne par le zoo de Tapei (Taïwan), un panda adulte met son bébé, qui a du mal à se déplacer tout seul, au lit.

On voit d'abord le bébé panda avancer avec difficulté, tout doucement, vers la caméra. Il rampe par terre et glisse au milieu des gens qui font le ménage dans le zoo. Puis il parvient enfin à arriver devant la cage d'un panda géant qui mange goulûment du bambou. Le petit avance vers l'adulte, sans doute sa mère, puis s'arrête et fixe le mur, d'un air penaud. Sa mère passe alors devant lui, s'attendant à ce qu'il le suive. Voyant qu'il n'en fait rien, elle revient sur ses pas et l'attrape gentiment par la peau du cou. Elle le transporte alors de la sorte sur quelques mètres avant de le lâcher. Le petit glisse sur le sol, les jambes écartées et l'adulte le reprend, tant bien que mal. La vidéo finit en nous montrant le bébé dans les bras de sa mère, qui le câline et le berce avec le plus grand soin.

"La maman panda aime son bébé tellement fort. Ils sont magnifiques", s'attendrit une internaute tandis que d'autres s'insurgent sur le cadre de vie des animaux. "Une pile de bambous sur le sol ne ressemble en rien à un environnement naturel", "Pourquoi un sol dur et froid et toute cette lumière alors qu'ils dorment?", "Je ne peux pas m'empêcher de me sentir triste, même si je ne devrais pas, c'est comme ça que les pandas sont sauvés... J'aimerais continuer à croire qu'un jour, la plupart d'entre eux pourront retourner à l'état sauvage", peut-on lire.

Le zoo de Taipei est un parc zoologique public situé dans la capitale de Taïwan. Leader dans la conservation, la recherche et l'éducation, l'établissement a été fondé en 1914 alors que l'île était encore sous la souveraineté du Japon. Il s'agit aujourd'hui du parc zoologique le plus célèbre de Taïwan.

(Voir ci-dessous la vidéo des pandas): 

 

 

Le zoo de Taipei est un parc zoologique public situé dans la ville de Taipei à Taïwan.


Commentaires

-