Julien Lepers en garde à vue pour un permis de conduire annulé depuis six ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 avril 2017 - 14:59
Image
Julien Lepers débarqué de Questions pour un champion
Crédits
© Christophe Ena/AP/SIPA
Julien Lepers a revendiqué ignorer que son permis de conduire était annulé depuis six ans.
© Christophe Ena/AP/SIPA
Après avoir arrêté Julien Lepers mardi parce qu'il téléphonait au volant, la police a découvert que son permis de conduire était annulé depuis 2011. L'animateur a été placé en garde à vue au commissariat de Levallois-Perret dans les Haut-de-Seine, puis relâché. Il risque une importante amende.

Depuis son éviction de France 3, Julien Lepers est resté dans la lumière médiatique en multipliant les apparitions dans plusieurs émissions comme Touche pas à mon Poste ou Danse avec les stars. Mais cette fois, c'est pour une affaire judiciaire qu'il fait parler de lui. D'après une information d'Europe 1, l'ancien animateur de Questions pour un champion a été arrêté mardi 25 alors qu'il était au volant de sa voiture. Son permis étant annulé depuis plusieurs années, il a été placé en garde à vue plusieurs heures.

Alors qu'il téléphonait tout en conduisant, Julien Lepers a été repéré et arrêté par la police. Lorsque les forces de l'ordre l'ont contrôlé, elles ont fait une découverte assez surprenante. Le permis de conduire de l'ancien animateur était annulé depuis 2011. Un constat qui a obligé Julien Lepers à suivre les agents plutôt que de continuer sa route.

Vers 15h, l'ex-présentateur de France 3 a été amené au commissariat de Levallois-Perret dans les Haut-de-Seine. Il a dû se soumettre à un contrôle d'identité à la suite duquel il a été libéré au bout de quatre heures. Julien Lepers a revendiqué ignorer que son permis de conduire était annulé depuis six ans. Pour autant il devra se rendre prochainement devant un tribunal de police où il risque une amende importante pour ce délit.

À LIRE AUSSI

Image
Julien Lepers en Nabilla.
Julien Lepers : il se déguise en Nabilla et fait le buzz
Lors de l'émission de Patrick Sébastien, "Ze fiesta!", diffusée vendredi soir sur France 2, Julien Lepers a fait une entrée très remarquée. L'animateur, qui avait déjà...
26 décembre 2015 - 17:26
Culture
Image
Julien Lepers débarqué de Questions pour un champion
"Julien Lepers est ingérable" pour Dana Hastier, présidente de France-3
Evincé de la présentation de "Questions pour un champion", Julien Lepers n'a pas hésité à régler ses comptes avec la production depuis son départ. En réponse, la patro...
27 janvier 2016 - 13:58
Culture
Image
Julien Lepers débarqué de Questions pour un champion
Julien Lepers pourrait toucher 1,3 million d'euros d'indemnités
Suite à sa récente éviction de France-3, Julien Lepers devrait toucher 1,3 million d'euros d'indemnités. Le présentateur de "Questions pour un champion", qui en veut b...
21 janvier 2016 - 18:23
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.