"Koh-Lanta Johor": les nouvelles épreuves de la saison en détails (VIDEO)

Auteur(s)
AZ
Publié le 22 avril 2015 - 19:37
Mis à jour le 24 avril 2015 - 12:24
Image
Les candidats de l'édition 2015 de "Koh-Lanta" dans la mer.
Crédits
©A.Issock/TF1
De nouvelles épreuves attendent les candidats pour cette nouvelle saison.
©A.Issock/TF1

Pour cette 15e saison de "Koh-Lanta" qui débute ce vendredi 24, les équipes de production ont préparé aux candidats et aux téléspectateurs un joli lot de surprises. Parmi elles, de nouvelles épreuves, toutes plus difficiles les unes que les autres.

Il va y avoir du sport dans ce nouveau Koh-Lanta. A partir de ce vendredi 24 avril, 20 candidats, venus se lancer dans l'aventure, vont devoir s'affronter pour remporter l'émission et acquérir le chèque tant convoité de 100.000 euros. Pour parvenir à leurs fins, les participants devront faire preuve d'une force physique non négligeable afin de remporter les épreuves et donc ne pas risquer l'élimination. Et cette année, pour changer un peu les habitudes, TF1 a décidé de chambouler complètement le programme en améliorant et en créant de nouvelles épreuves, toutes plus difficiles les unes que les autres.

Parmi les nouvelles épreuves, on retrouvera "le palonnier". "Une épreuve de longue haleine" dans laquelle "les bras et les jambes passent un mauvais quart d'heure", a confié au Figaro TV Mag le présentateur de l'émission, Denis Brogniart, sans pour autant en dire plus. Les candidats seront également confrontés au jeu du "chat et de la souris", une course d'obstacles où une équipe complète doit rattraper un fugitif de l'équipe adverse, et à celle des "noix de coco" où les candidats, en équilibre sur des poutres, devront mettre trois de ces fruits dans des paniers.

Certaines épreuves seront également améliorées comme celle de "la boue", une épreuve phare de l'émission dans laquelle les candidats doivent se jeter dans un bain de boue pour en récupérer le maximum. Cette fois-ci, la boue récupérée par les candidats leur servira à constituer des boules, avec lesquelles ils devront abattre des cibles.

D'autres, plus emblématiques, resteront au programme comme la fameuse épreuve finale des "poteaux" ou encore celle de "la dégustation", qui devraient cependant moins ravir les candidats. "Physiquement, les épreuves sont rudes, dès le premier jour. Mais le plus dur reste le mental. C'est le maître-mot. Il faut être un Maître Yoda: être fort, calme, impassible, savoir ce faire violence quand il faut", a expliqué l'un des candidats au quotidien La Voix du Nord. 

Le présentateur s'est lui aussi prêté au jeu cette saison en testant les épreuves au préalable. "Je me suis rendu compte de la difficulté de cette épreuve. De la douleur qu'elle procure dans les jambes et aux pieds", a-t-il expliqué au Figaro TV Mag en parlant de l'épreuve des "poteaux". 

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de la nouvelle saison de "Koh-Lanta"):

 

À LIRE AUSSI

Image
La carcasse des hélicoptères crashés lors du tournage de "Dropped".
"Dropped", "Koh-Lanta", les drames de la téléréalité
Le crash qui a coûté la vie à 10 personnes sur le tournage de "Dropped" lundi 9 en Argentine est la pire catastrophe de l'histoire de la téléréalité. Une histoire qui ...
10 mars 2015 - 15:27
Culture
Image
Les candidats de l'édition 2015 de "Koh-Lanta".
"Koh-Lanta Johor": la nouvelle saison fait le plein de nouveautés (VIDEO)
L'émission "Koh-Lanta" revient vendredi 24 avril sur TF1 avec de belles surprises. Cette nouvelle saison se déroule cette année à Johor dans le sud de la Malaisie et m...
22 avril 2015 - 17:21
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don