"La France a un incroyable talent": M6 décide de reprendre sans Gilbert Rozon, accusé d'agressions sexuelles

Jury à 3

"La France a un incroyable talent": M6 décide de reprendre sans Gilbert Rozon, accusé d'agressions sexuelles

Publié le :

Lundi 23 Octobre 2017 - 20:14

Mise à jour :

Lundi 23 Octobre 2017 - 20:17
M6, qui avait annoncé la suspension de la saison 12 de "La France a un incroyable talent" après l'affaire Gilbert Rozon, a décidé de maintenir les tournages des deux demi-finales, qui étaient prévus cette semaine. Toutefois, les castings déjà enregistrés ne passeront jamais à l'antenne. L'émission débutera donc après des sortes de sélections "à l'aveugle". Et il n'y aura plus quatre jurés, mais trois.
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est officiel, La France a un incroyable talent aura bien une saison 12… mais tronquée. Suite à l'affaire Gilbert Rozon, producteur québécois et membre historique du jury de l'émission, accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles multiples, M6 avait décidé de suspendre la diffusion, qui devait débuter jeudi 26. Des programmes de remplacement ont même été choisis.

Mais ce lundi, la chaîne a tranché pour l'avenir de son émission à succès. Si elle a décidé de mettre à la poubelle les cinq numéros déjà enregistrés (les castings), la production a cependant maintenu les tournages des demi-finales (qui se déroulent vendredi 27 et samedi 28 dans les studios à La Plaine Saint-Denis).

Cette phase de la compétition se fera donc avec un jury à trois (Hélène Ségara, Eric Antoine et Kamel Ouali, aidés par Amir et Soprano en invités) et à partir des sélections faites lors de castings qui ne passeront donc jamais à l'antenne. Une finale en direct permettra ensuite de sacrer le grand gagnant de la saison 12 de La France a un incroyable talent.

Aucun détail n'a cependant été fourni sur la grille de diffusion de ces numéros ni sur comment la chaîne a décidé d'introduire les candidats qualifiés (magnétos de présentation?).

Rassurée par le maintien de l'émission, la chanteuse Hélène Ségara a réagi sur Twitter ce lundi en début de soirée.

Elle a retweeté le communiqué de M6 en y ajoutant un message personnel: "Show must go on. Merci de votre soutien… Nos talents ont bossé dur pour avoir ce moment de télé…". Kamel Ouali ne s'est pas exprimé de son côté. Eric Antoine a lui simplement retweeté le message officiel de la chaîne.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

M6 a décidé de ne jamais diffuser les cinq émissions déjà dans la boite. Mais poursuit la compétition à partir des résultats déjà obtenus.

Commentaires

-