Laurence Boccolini hospitalisée, probablement victime d'un "burn out" (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 avril 2017 - 18:17
Image
Laurence Boccolini présente "Money Drop".
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Laurence Boccolini est l'animatrice du jeu "Money Drop".
©Capture d'écran YouTube
Laurence Boccolini, animatrice du jeu à succès "Money Drop" sur TF1, était hospitalisée ce jeudi. La présentatrice de 53 ans a visiblement subi un très gros coup de fatigue.

C'est l'intéressée qui le dit elle-même: son corps a dit "stop". Laurence Boccolini a en effet publié ce jeudi 6 dans la matinée une photo sur les réseaux sociaux de son bras, chargé d'une perfusion. Le tout dans une chambre aux murs blancs. Et pour cause, la populaire animatrice vient d'être hospitalisée.

La raison n'est pas détaillée avec certitude mais les messages que laissent filtrer la star du petit écran âgée de 53 ans font penser à un "burn out", autrement dit un très gros coup de fatigue. "Parfois, on ne peut pas toujours aller bien! Quand le corps dit stop, on doit l’écouter".

D'autant que son emploi du temps, ces derniers mois, a été très chargé. Laurence Boccolini se plaignait en effet, il y a déjà un an, d'un rythme de travail qui s'accélérerait brutalement. Le succès de son jeu Money Drop, diffusé avant le 20h de TF1, poussait à tourner toujours plus de numéros. Et l'arrivée de The Wall, le nouveau jeu présenté par Christophe Dechavanne, n'a même pas permis à l'animatrice de souffler un peu. Elle expliquait d'ailleurs sa lassitude au micro d'Europe 1: "C’est très bien que ça (Money Drop, NDLR) marche (…) Mais personnellement, j’aimerais bien prendre un peu de vacances".

Elle n'en a pas eu le temps, et a brusquement décompressé. "Grosse frayeur mais ça ira. Prenez soin de vous!" se veut cependant rassurante Laurence Boccolini qui assurait en février, dans les pages du Figaro, que son jeu Money Drop continuerait son rythme habituel en 2017.    

À LIRE AUSSI

Image
Le stress au travail.
"Burn-out" : vers une reconnaissance en tant que maladie professionnelle
Dans une tribune publiée ce dimanche dans le JDD, une vingtaine de députés ont exigé la reconnaissance du "burn-out" en tant que maladie professionnelle. Ces derniers ...
07 décembre 2014 - 18:17
Société
Image
Burn-out au travail.
"Burn-out" : le mal professionnel du XXIe siècle
Une vingtaine de parlementaires ont signé, dimanche 7, une tribune publiée dans le "JDD" dans laquelle ils exigent la reconnaissance du "burn-out" en tant que maladie ...
08 décembre 2014 - 12:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.