Le chat déguisé en Père Noël est l'animal le plus mignon de cette fin d'année (VIDEO)

Joyeux Noël

Le chat déguisé en Père Noël est l'animal le plus mignon de cette fin d'année (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 01 Décembre 2016 - 16:41

Mise à jour :

Dimanche 25 Décembre 2016 - 11:19
Il est à coup sur l'un des chats le plus mignon d'Internet pour cette fin d'année. Et son déguisement de Père Noël lui va à ravir.
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les chats sont réellement les animaux les plus populaires d'Internet et ce depuis plusieurs années. Vus dans plusieurs vidéos à travers le Web, les déguisements de père Noël pour les animaux font fureur. Mais dans cette vidéo publié en 2014, l'accoutrement du petit chat américain prénommé Paris est plus que réaliste et les internautes ont bien failli se faire avoir pensant que l'animal se tenait sur deux pattes.

Le père Noël aurait pour origine Saint Nicolas puisque l'on retrouve dans son image la panoplie de Saint Nicolas, c'est-à-dire la barbe blanche et le manteau rouge. Mais dans l'imaginaire le Père Noël voyage dans un traîneau tiré par des rennes alors que l'homme dont il est inspiré voyageait à dos d'âne. Mais la légende du Père Noël provient également de plusieurs textes écrits pour ses enfants par Clement Clarke Moore dans les années 1820. L'un des textes faisait écho à des lutins qui distribuaient des cadeaux aux enfants par la cheminée et se déplaçaient dans une carriole tirée par 8 rennes. L'auteur a même donné des noms à ses animaux, Blitzen, Dasher, Dancer, Comet, Cupid, Donder, Prancer et Vixen. En 1939 un neuvième renne appelé Rudolf est rajouté à l'histoire. Rudolf était chargé d'éclairer le chemin du Père Noël grâce à son: "nez rouge lumineux".

Le récit fut ensuite traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier.

Ce chat nommé Paris n'est pas le premier animal de compagnie à endosser un costume. Il y a quelques mois, un chien Shih tzu appelé Munchkin avait lui aussi amusé la galerie. Son déguisement d'ours en peluche avait fait chavirer les cœurs de millions d'internautes.

Joyeux Noël à tous !

(Voir ci-dessous la vidéo du chat déguisé en père Noël)

 

 

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

Les déguisements de père Noël pour les animaux font fureur.

Commentaires

-