Les Simpson: un personnage jugé trop caricatural pourrait quitter la série

Les Simpson: un personnage jugé trop caricatural pourrait quitter la série

Publié le :

Lundi 29 Octobre 2018 - 13:02

Mise à jour :

Lundi 29 Octobre 2018 - 13:06
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un personnage récurrent des Simpson devrait être évincé des prochaines aventures des habitants de Springfield. Il est jugé trop caricatural et véhiculant des stéréotypes bien trop négatifs sur la communauté qu'il représente.

Le personnage d'Apu Nahasapeemapetilon, l'Indien qui gère l'épicerie Kwik-E-Mart de Springfield dans la série Les Simpson, pourrait prochainement ne plus apparaître à l'écran.

Depuis de longs mois, de nombreux internautes se plaignaient sur les réseaux sociaux des stéréotypes trop négatifs et caricaturaux que ce personnage véhiculait sur la communauté indienne.

Dans les trois dernières saisons, Apu n'a fait pratiquement que de la figuration et ses rares apparitions ont souvent suscité des polémiques, car jugées par certains internautes offensantes pour les Indiens.

C'est un film documentaire réalisé l'an dernier par le comédien Hari Kondabolu, et s'intitulant The problem with Apu (littéralement en français "le problème avec Apu"), qui a mis le feu aux poudres.

A tel point que des téléspectateurs qui n'avaient pas forcément fait attention à ce que pouvait représenter Apu se sont aussi scandalisés.

Le producteur Adi Shankar, qui avait proposé une nouvelle trame pour Apu afin d'enlever ce côté trop cliché (son idée n'a visiblement pas été retenue), a révélé sur le site Indiewire vendredi 26 que deux sources au sein de la production des Simpson lui avaient confirmé le départ du personnage.

Aucune explication n'est pour l'instant prévue. Apu pourrait tout simplement disparaître de la série sans que le personnage ne soit tué ou ni même remplacé.

Et aussi:

Quand "Les Simpsons" voyaient Donald Trump président des États-Unis 16 ans plus tôt

De nombreux fans des Simpson sont déçus du départ d'Apu, évincé de la série car jugé trop caricatural.


Commentaires

-