Miles Daisher reste accroché à un avion au moment de se jeter dans le vide (VIDEO)

Petite frayeur

Miles Daisher reste accroché à un avion au moment de se jeter dans le vide (VIDEO)

Publié le :

Lundi 24 Octobre 2016 - 14:02

Mise à jour :

Mercredi 26 Octobre 2016 - 09:14
C'est surement le saut le plus mémorable et le plus impressionnant dans la carrière de ce professionnel. Miles Daisher est resté accroché, pendant de longues secondes, à l'avion duquel il sauté.
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Miles Daisher est un wingsuiter américain de 47 ans. Ce professionnel des sauts dans le vide s'est néanmoins fait une frayeur lors d'un de ses sauts réalisés aux Etats-Unis pour la marque par laquelle il est sponsorisé, RedBull. En effet, au moment de se jeter dans le vide, ce pratiquant des sports extrêmes reste accroché par le pied à une partie de l'avion avec la tête en bas. Mais grâce à un ami présent dans l'avion, le wingsuit de cet homme finit tout de même par se décrocher libérant Miles Daisher. Un wingsuit est une toile de parachute prenant une forme d'aile et permettant aux hommes de voler tel un oiseau.

Miles Daisher est souvent appelé pour réaliser des cascades de cinéma pour Hollywood mais cette fois-ci ce n'est pas pour de la comédie qu'il se retrouve accroché la tête en bas à un avion. Mais cette erreur de parcours peut arriver même au meilleur en effet, Miles Daisher est également habitué à réaliser des prises de vues aériennes avec des caméras.

Miles Daisher est un pilote accompli qui n'a pas froid aux yeux. Ce sportif a à son compteur plus de 7.200 sauts en chute libre et plus de 4.000 en BASE jump. Cette activité est un sport extrême consistant à sauter depuis des objets fixes avec un parachute. Le BASE jump est une abréviation anglaise voulant dire "Bâtiment Antenne Pont Terre" soit les points fixes à partir du quel un pratiquant de ce sport peut sauter.

Mais ce sport extrême concerne également d'autres disciplines comme le parachutisme, le parapente, l'alpinisme, la voltige ou la précision d'atterrissage par exemple.

Miles Daisher fait partie de la Red Bull Air Force, un groupe de pilotes et de wingsuiter américain spécialisé dans les sports et pratiques extrêmes. 

(Voir ci-dessous la vidéo de Miles Daisher se prenant les pieds dans l'avion au moment de sauter dans le vide)

 

Miles Daisher a plus de 7.000 sauts à son actif.

Commentaires

-