#NationalPetDay: les photos les plus mignonnes d'animaux de compagnie

#NationalPetDay: les photos les plus mignonnes d'animaux de compagnie

Publié le :

Mercredi 11 Avril 2018 - 17:09

Mise à jour :

Mercredi 11 Avril 2018 - 21:20
Ce mercredi est organisé la journée nationale des animaux de compagnie aux Etats-Unis. Sur Internet, les photos de compagnons à quatre pattes (ou autres) affluent à tel point que le hashtag #NationalPetDay est l'un des plus utilisés.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Chiens, chats, tortues, lapins… des milliers de photos d'animaux ont été publiées sur les réseaux sociaux, Twitter en tête, ce mercredi 11. En effet beaucoup d'internautes ont décidé de célébrer le National Pet Day (la journée nationale des animaux de compagnie, en français).

Si cette fête est avant tout "célébrée" aux Etats-Unis, de très nombreux internautes ont profité de l'occasion pour rendre hommage à leur compagnon à quatre pattes même s'ils n'étaient pas américains.

A voir aussi: Animaux de compagnie - 40% des Français partent avec eux en vacances

Et le mot dièse correspondant à l'événement a tellement été repris qu'il est l'un des plus utilisés sur Twitter ce mercredi. Déclarations d'amour et photos mignonnes affluent sur le réseau social à l'oiseau bleu.

Mais en plus des traditionnels chats ou chiens, qui ont toujours la part belle chez les heureux propriétaires d'animaux, d'autres compagnons un peu moins conventionnels ont fait leur apparition.

Ainsi les twittos les plus curieux ont pu voir des photos de tortues, d'iguanes, de serpents ou encore… d'escargots et même d'alpagas. Ces genres d'animaux sont appelés NAC (Nouveaux animaux de compagnie) et leur acquisition est en plein essor ces dernières années.

Les Français étaient propriétaires de près de 63 millions animaux de compagnie en 2015 selon une enquête FACCO et TNS Sofres. Près de la moitié des foyers avait donc un petit (ou gros) animal.

Confirmant une tendance qui se vérifie depuis plusieurs années, la population de chats augmentait (+11% en deux ans) contrairement à celle des chiens (-2%). Mais c'était encore une fois les poissons qui étaient les plus présents dans les foyers français.

Les internautes ont célébré le National Pet Day ce mercredi.


Commentaires

-