Pour son 85ème anniversaire Monoprix s'offre une campagne de pub drôle et émouvante (vidéo)

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 11 mai 2017 - 17:43
Image
Un magasin Monoprix.
Crédits
©Flickr
Une campagne de publicité originale où un jeune garçon découpe des mots d'amour sur les packagings de la marque Monoprix.
©Flickr
Pour fêter dignement ses 85 ans, le magasin Monoprix a lancé mercredi, une nouvelle campagne publicitaire intitulée "Lait drôle la vie".

L'un des plus longs films publicitaires de France a été diffusé mercredi 10 mai à 20h50 sur M6, juste avant le programme en prime-time. A l'occasion des ses quatre-vingt-cinq ans, le magasin de moyenne distribution Monoprix a proposé aux téléspectateurs un spot publicitaire de 4 minutes.

La marque s'offre une "belle histoire cinématographique" intitulée Lait drôle la vie. Le scénario, écrit par l'agence Rosapark, a été basé sur l'émotion. Il met en scène l'histoire d'amour d'un petit garçon et d'une petite fille dont le destin est lié grâce aux jeux de mots découpés sur les packagings Monoprix: "En voilà un joli petit cœur", "Tu me fais crackers", "T'es l'ananas de ma vie" ou encore "Je te nem". Une publicité qui s'inscrit dans l'ADN de la marque qui joue avec ses packagings depuis 2009.  

Au total, treize diffusions sont prévues sur les chaines de télévision françaises mais également dans les salles de cinéma. Sur YouTube, la publicité a déjà été visionnée plus de 10.000 fois. 

Monoprix ne s'arrête pas là. La marque a vu les choses en grand: à partir du 22 mai, un dispositif digital sera mis en place pour renforcer la portée de la campagne publicitaire. Les internautes pourront réécrire la fin du film publicitaire. Une expérience qui sera disponible sur une plateforme Monoprix créée pour l'occasion.

A noter que de nombreuses marques telles qu'Intermarché ou encore Leroy Merlin ont eu recours elles aussi à une stratégie de communication dite "romantique". 

À LIRE AUSSI

Image
Magasin Monoprix 1940
Monoprix, toujours un rayon d’avance
Le succès de l’enseigne Monoprix, créée en 1932, revient de loin. Retombées de la crise économique de 1929, Seconde guerre mondiale, concurrence des hypermarchés périp...
29 janvier 2015 - 18:01
Lifestyle
Image
Jean Dujardin avec café Nespresso dans la main
Pub Nespresso : Jean Dujardin épaule George Clooney
La célèbre marque de café a fait appel à Jean Dujardin pour sa nouvelle publicité. Un nouveau coup de communication bien orchestré.Aux yeux du monde entier, le visage ...
29 octobre 2014 - 13:55
Culture
Image
Un magasin Monoprix.
Monoprix sera ouvert jusqu'à 22h dans les grandes villes à compter de janvier
Suite à un accord signé par la CFDT et la CFE-CGC, les magasins Monoprix (groupe Casino) pourront ouvrir jusqu'à 22h dans les grandes villes à compter de janvier 2017....
14 décembre 2016 - 09:52
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.