Réchauffement climatique

Réchauffement climatique

Publié le :

Lundi 19 Janvier 2015 - 13:02

Mise à jour :

Lundi 19 Janvier 2015 - 23:36
©Capture d'écran YouTube/NASA
PARTAGER :
-A +A

L'année 2014 a été la plus chaude jamais enregistrée. Une vidéo de la NASA montre l'évolution de la température de la planète depuis 1880.

C'est une vidéo muette de 30 secondes mais qui se passe de musique ou de commentaire. Elle a été postée sur Internet le 16 janvier par le Goddard Space Flight Center (GSFC), un organisme qui dépend de la NASA (l'agence spatiale américaine), sur son site internet et sur son compte YouTube.

La vidéo montre l'évolution de la température de la planète, tous les cinq ans, depuis 1880 et jusqu'à 2014, année la plus chaude jamais enregistrée. Entre ces deux dates, la température à la surface de la Terre a augmenté en moyenne de 0,8 degré-C, une hausse "largement due à l'accroissement des émissions de dioxyde de carbones et autres gaz à effet de serre dans l'atmosphère", souligne le GSFC.

Les cartes qui se succèdent sur cette vidéo ont été établies par des scientifiques grâce à un algorithme à partir de données de 6.300 stations météo, navires et relevés océaniques dans le monde. 

 

 

Depuis 1880, la température moyenne de la planète a augmenté de 0,8 degré

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-