Rugby: il manque son dégagement et fait perdre le match à son équipe (VIDEO)

Rugby: il manque son dégagement et fait perdre le match à son équipe (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 10 Septembre 2015 - 12:45

Mise à jour :

Lundi 14 Septembre 2015 - 13:41
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :
-A +A

Un joueur de rugby cherchait à dégager son camp à la fin du temps réglementaire, mais son coup de pied n'a pas vraiment envoyé le ballon où il le souhaitait.

Lors d'un match de rugby d'une ligue écossaise opposant les joueurs de l'équipe des Featherstone Rovers à ceux des Batley Bulldogs, un joueur a fait une erreur qu'il n'est pas près d'oublier. Alors que son équipe est sur le point de l'emporter 26 à 21 et que le temps réglementaire arrive à son terme, il commet une grosse bourde.

Lorsque retentit la sonnerie de fin de match, il dégage son camp puisqu'au rugby le match se termine une fois que le ballon sort du terrain après que le temps réglementaire s'est écoulé. Mais son dégagement n'envoie pas le ballon en dehors des limites du terrain mais plutôt dans son camp, en direction de sa ligne d'en-but. L'équipe adverse des Featherstone Rovers (en blanc) parvient à récupérer le ballon et marque un essai, faisant passer le score à 26-26. S'en suit une transformation réussie et le score devient 28 à 26 pour les Featherstone Rovers.

Une erreur lourde en répercutions pour l'équipe puisque les Batley Bulldogs pointaient, après 29 matches, à la 9e place sur 12 du classement de la ligue écossaise de rugby tandis que les Featherstones Rovers étaient eux à la 3e place. Avec une différence de points de -110, nul doute que cette erreur n'a rien arrangé dans la situation du club mais lui a offert cependant, pour les mauvaises raisons, une visibilité internationale. A quelques jours de la Coupe du monde de rugby en Angleterre (du 18 septembre au 31 octobre), le joueur coupable n'est bien entendu pas sélectionné par son pays pour y participer.

(Voir ci-dessous la vidéo de la bourde du joueur de rugby qui fait perdre son équipe):

 

 

Le joueur de rugby rate son dégagement et met son équipe dans une mauvaise position.

Commentaires

-