Série: Omar Sy va jouer Arsène Lupin dans une nouvelle production Netflix

Série: Omar Sy va jouer Arsène Lupin dans une nouvelle production Netflix

Publié le :

Jeudi 19 Juillet 2018 - 16:35

Mise à jour :

Jeudi 19 Juillet 2018 - 16:40
Le comédien Omar Sy interprétera Arsène Lupin, le célèbre personnage de Maurice Leblanc, dans une série produite par Netflix. L'acteur et l'entreprise se sont livrés à un faux casting sur Twitter.
© VALERIE MACON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il sera le gentleman-cambrioleur. L'acteur français Omar Sy a accepté une proposition de Netfilx pour incarner le personnage d'Arsène Lupin dans une future série qui mettra en scène les aventures du gentleman-cambrioleur imaginé par l’écrivain Maurice Leblanc au début du XXe siècle.

Développée par Gaumont, déjà à l’œuvre pour Netflix avec Narcos, la série est annoncée pour 2020 et sera produite par Isabelle Degeorges, responsable de Nox (Canal +) et Glacé (M6). Le communiqué ne donne pas d’autres détails, notamment sur les autres acteurs et actrices.

"Je suis enchanté à l’idée de jouer ce personnage charismatique qu’est Arsène Lupin dans cette adaptation moderne et inattendue", a expliqué le comédien par le biais d'un communiqué. Et d'ajouter: "Rejoindre Netflix, qui a déjà accueilli tant de projets de qualité et de tout genre, que j’ai toujours plaisir à découvrir, m’inspire beaucoup".

Pour l'anecdote, l'acteur et l'entreprise de production de série se sont livrés à un vrai-faux casting sur Twitter. Sous la forme d'un rébus en émojis, Netflix propose à l'acteur de jouer le rôle d'Arsène Lupin, en uitlisant notamment une image de chapeau haut de forme très iconique du personnage, avant de lui demander plus explicitement: "Salut, ça te dirait de jouer Arsène Lupin dans une série Netflix?". Une proposition validée par l'acteur français.

Les aventures d'Arsène Lupin ont souvent été adaptées au cinéma et à la télévision. Romain Duris a notamment joué le personnage pour Jean-Paul Salomé en 2004. Avant lui, Robert Lamoureux a incarné à deux reprises le gentleman-cambrioleur en 1957 dans Les Aventures d'Arsène Lupin de Jacques Becker et en 1959 dans Signé Arsène Lupin d'Yves Robert.

Lire:

L'acteur français Omar Sy au Bangladesh pour les Rohingyas

"Knock": Omar Sy annule la promotion du film après la polémique qui l'oppose à Eric Zemmour

Omar Sy interprétera Arsène Lupin dans une série Netflix.


Commentaires

-