Slovaquie: deux hommes marchent sur l'eau

Divin

Slovaquie: deux hommes marchent sur l'eau

Publié le :

Mardi 09 Décembre 2014 - 16:57

Mise à jour :

Mercredi 10 Décembre 2014 - 22:59
Au cœur du massif des Tatras, à la frontière entre la Slovaquie et la Pologne, deux hommes se sont filmés en train de déambuler sur un lac gelé d'une transparence telle qu'on croirait qu'ils marchent sur l'eau.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

Marcher sur l'eau n'est pas l'apanage des seuls envoyés divins, même si cela reste réservé à une petite catégorie de chanceux. Ou plutôt de courageux, tant le phénomène dont il est question dans cette vidéo, postée le 8 décembre sur YouTube, est isolé.

Au cœur du massif des Hautes Tatras, point culminant des Carpates formant une frontière naturelle entre la Slovaquie et la Pologne, Tomas Nunuk et un de ses amis ont en effet dû parcourir des kilomètres dans la montagne enneigée pour arriver à ce lac gelé d'une transparence rare.

Complètement figée, l'eau de cette cuvette de haute altitude est ainsi tellement translucide qu'on pourrait penser à une attraction pour touristes. Ici, dans un silence propre aux endroits totalement isolés, la glace est aussi transparente qu'une vitre et laisse apercevoir tous les détails du fond du lac gelé.

Culminant à 2.655 mètres ce massif ramassé d'à peine 700 km² est réputé dans la région pour ses pistes de ski. L'Unesco a également classé les Hautes Tatras, restées très préservées, "réserve de biosphère".

 

"On a marché sur l'eau", la nouvelle aventure de Toto (alias Tomas Nunuk).

Commentaires

-