"Stranger Things": la saison 3 de la série Netflix explose tous les records

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Stranger Things": la saison 3 de la série Netflix explose tous les records

Publié le 09/07/2019 à 12:16 - Mise à jour à 12:20
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La saison 3 de Stranger Things, qui n'a été dévoilée que jeudi 4 juillet sur Netflix, bat déjà tous les records d'audience. Plusieurs dizaines de millions d'abonnés de la plateforme ont commencé à la regarder, et nombreux sont ceux qui l'ont finie très rapidement.

Plus d'un an et demi après avoir mis en ligne la saison 2 de Stranger Things, Netflix a dévoilé la saison 3 jeudi 4 juillet, jour de la Fête nationale américaine (sans doute pas une coïncidence d'ailleurs).

La série fantastique et rétro années 80 était très attendue. Et au vu des scores d'audience qu'elle a réalisé en quatre jours, "très attendue" est un terme assez faible.

Netflix a annoncé lundi soir que 40,7 millions d'abonnés avaient déjà commencé à regarder #StrangerThings3 (hashtag qu'il ne faut absolument pas taper sur Twitter si l'on n'a pas fini de regarder toute la saison, au risque de se faire spoiler la fin). Mieux encore: 18,2 millions de fans ont déjà fini les huit épisodes.

La saison 2 de Stranger Things avait été regardée par 15,8 millions d'Américains en deux jours. La série a donc explosé son propre record. D'autant qu'il ne s'agit là que de l'audience américaine. L'audience internationale doit certainement se chiffrer en centaine de millions.

A titre de comparaison, l'ultime épisode de la dernière saison de Game of Thrones a réuni devant HBO "seulement" 19,3 millions de téléspectateurs.

Voir aussi:

"Stranger Things": les créateurs de la série accusés de plagiat

Harcelée, Millie Bobby Brown ("Stranger Things") quitte Twitter

Stéphane Plaza approché par la production de "Stranger Things"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Plus de 18,2 millions d'abonnés ont déjà fini la saison 3 de "Stranger Things", qui n'a pourtant été dévoilée par Netflix que jeudi dernier.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-