"Stranger Things": la saison 3 de la série Netflix explose tous les records

"Stranger Things": la saison 3 de la série Netflix explose tous les records

Publié le :

Mardi 09 Juillet 2019 - 12:16

Mise à jour :

Mardi 09 Juillet 2019 - 12:20
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La saison 3 de Stranger Things, qui n'a été dévoilée que jeudi 4 juillet sur Netflix, bat déjà tous les records d'audience. Plusieurs dizaines de millions d'abonnés de la plateforme ont commencé à la regarder, et nombreux sont ceux qui l'ont finie très rapidement.

Plus d'un an et demi après avoir mis en ligne la saison 2 de Stranger Things, Netflix a dévoilé la saison 3 jeudi 4 juillet, jour de la Fête nationale américaine (sans doute pas une coïncidence d'ailleurs).

La série fantastique et rétro années 80 était très attendue. Et au vu des scores d'audience qu'elle a réalisé en quatre jours, "très attendue" est un terme assez faible.

Netflix a annoncé lundi soir que 40,7 millions d'abonnés avaient déjà commencé à regarder #StrangerThings3 (hashtag qu'il ne faut absolument pas taper sur Twitter si l'on n'a pas fini de regarder toute la saison, au risque de se faire spoiler la fin). Mieux encore: 18,2 millions de fans ont déjà fini les huit épisodes.

La saison 2 de Stranger Things avait été regardée par 15,8 millions d'Américains en deux jours. La série a donc explosé son propre record. D'autant qu'il ne s'agit là que de l'audience américaine. L'audience internationale doit certainement se chiffrer en centaine de millions.

A titre de comparaison, l'ultime épisode de la dernière saison de Game of Thrones a réuni devant HBO "seulement" 19,3 millions de téléspectateurs.

Voir aussi:

"Stranger Things": les créateurs de la série accusés de plagiat

Harcelée, Millie Bobby Brown ("Stranger Things") quitte Twitter

Stéphane Plaza approché par la production de "Stranger Things"

Plus de 18,2 millions d'abonnés ont déjà fini la saison 3 de "Stranger Things", qui n'a pourtant été dévoilée par Netflix que jeudi dernier.

Commentaires

-