TPMP: Danièle Gilbert "recadre" Cyril Hanouna qui reste sans voix (vidéo)

Erreur

TPMP: Danièle Gilbert "recadre" Cyril Hanouna qui reste sans voix (vidéo)

Publié le :

Jeudi 24 Mai 2018 - 08:16

Mise à jour :

Jeudi 24 Mai 2018 - 08:17
Mercredi soir, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna s'est fait rabrouer comme rarement. S'étant trompé sur un détail de son invitée Danièle Gilbert, cette dernière l'a repris sèchement laissant l'animateur au verbe pourtant rapide totalement muet.
©Cyrille George Jerusalmi/D8
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pas toujours facile de couper la parole, voire de clouer le bec, à Cyril Hanouna, le chef d'orchestre de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP). C'est pourtant ce qu'a réussi à faire Danièle Gilbert, invitée sur le plateau mercredi 23. L'animatrice qui a marqué la télévision française dans les années 1970  publie en effet son autobiographie Il faut que je vous raconte.

Lisant l'une de ses fiches, Cyril Hanouna souhaite alors aborder avec Danièle Gilbert, 75 ans, une anecdote entre son père et un ancien président de la République. "Votre père connait Valéry Giscard d'Estaing…" commence alors l'animateur. Avant d'être sèchement coupé par son invitée: "C'est complètement faux! Vous savez lire?" lance Danièle Gilbert avant de se lever face à un Cyril Hanouna visiblement décontenancé.

"Mon petit Cyril. On t'a écrit ça mais non. Mon papa ne connaissait pas du tout Valéry Giscard d'Estaing" explique alors l'invitée. Cyril Hanouna ne peut qu'encaisser et tenter de détourner ensuite la conversation comme le montre la vidéo de la séquence:

 

Si Danièle Gilbert n'évoque sans doute que peu de souvenirs aux moins de 40 ans, celle qui a commencé comme speakerine dans les années 1960 est devenue l'une des figures les plus connues du petit écran des années 1970 avec ses émissions de la mi-journée (Midi Trente, Midi Première). Ne cachant pas ses sympathies pour le président de la République Valery Giscard d'Estaing (1974-1981), l'animatrice a été évincée de l'antenne avec l'arrivée de la gauche au pouvoir (elle sera remplacée par Anne Sinclair sur son créneau horaire), au début des années 1980.

Elle n'a depuis plus retrouvé de place de premier plan à la télévision, mais a conservé une discrète carrière dans les médias où elle a déjà croisé notamment… Cyril Hanouna. Elle a été l'une de ses chroniqueurs dans Les pieds dans le plat sur Europe 1.

Cyril Hanouna a été sèchement repris par Danièle Gilbert.


Commentaires

-