"TPMP": Hanouna et ses chroniqueurs font un gros don au Téléthon (VIDEO)

"TPMP": Hanouna et ses chroniqueurs font un gros don au Téléthon (VIDEO)

Publié le :

Samedi 03 Décembre 2016 - 14:20

Mise à jour :

Samedi 03 Décembre 2016 - 14:21
©Cyrille George Jerusalmi/D8
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La production de l'émission "Touche pas à mon poste" versera 10.000 euros au Téléthon, a annoncé vendredi soir Cyril Hanouna. L'animateur a ensuite remercié ses chroniqueurs pour avoir fait don de leur cachet du jour… sauf qu'aucun d'eux n'était au courant.

A quelques semaines de Noël, Cyril Hanouna s'est montré très généreux. Alors que le coup d'envoi du Téléthon venait d'être donné, vendredi 2 au soir, l'animateur de Touche pas à mon poste a tenu à parler en duplex avec Nagui, l'un des présentateurs de l'opération. "Faire le Téléthon ça me manque énormément et je voudrais vous dire, au nom de toute la production, on voudrait faire un don de 10.000 euros", a-t-il annoncé tout en rappelant l'importance de décrocher son téléphone à cette occasion: "3637 n'oubliez pas de le faire (...) Le Téléthon c'est hyper important. Je peux vous dire que tous les dons sont très bien utilisés, chaque euro compte".

Et ce n'est pas tout. Une fois le duplex terminé, Cyril Hanouna s'est tourné vers ses chroniqueurs, leur annonçant à la surprise générale que leur cachet du jour sera reversé au Téléthon. "On ne savait pas, mais pour être très honnête c'est avec plaisir", a répondu Matthieu Delormeau.

Cette année, le coup d'envoi du Téléthon, grand marathon caritatif en faveur de la recherche pour les maladies rares, a été donné vendredi 2 au soir par Garou, le parrain de cette nouvelle édition, accompagné de Marc Lavoine, et les jeunes chanteurs de Kids United. Pour celles et ceux qui l'ignorent, les dons, déductibles des impôts à 66%, peuvent être effectués sur le site du Téléthon (www.telethon.fr) ou par téléphone au 36 37. L'année dernière, le Téléthon a permis de recueillir près de 94 millions d'euros contre 92 millions d'euros en 2014 et 89 millions en 2013.

Ce n'est pas la première fois ces derniers jours que Cyril Hanouna se montre généreux. L'animateur de C8 a également mis en place l'opération Noël au chaud à destination des sans-abri. "Chaque jour, jusqu'au 16 décembre, la produc­tion offrira un mois d'hôtel pour que certaines personnes puissent passer Noël au chaud", a-t-il annoncé il y a quelques jours. Et d'ajouter: "n'hési­tez pas a nous dire si vous connaissez des gens qui sont à la rue, renché­rit-il alors. On essaie de les faire gagner. C'est pour toute la France".

(Voir ci-dessous la vidéo du duplex avec Nagui):

 

Cyril Hanouna a annoncé que la production faisait un don de 10.000 euros au Téléthon.

Commentaires

-