Twitter: le réseau social confirme qu'il fermera Vine, son l'application de mini-vidéos

Twitter: le réseau social confirme qu'il fermera Vine, son l'application de mini-vidéos

Publié le :

Vendredi 28 Octobre 2016 - 16:44

Mise à jour :

Vendredi 28 Octobre 2016 - 16:57
©DR
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Jeudi, le directeur général du réseau social Twitter a annoncé l'arrêt programmé de son service de vidéo appelé Vine. Créée en 2013, l'application est visitée par 200 millions de personnes chaque mois.

Twitter a annoncé, jeudi 27, dans un article publié sur le site Medium: "depuis 2013, des millions de personnes se sont tournées vers Vine pour rire devant des boucles et admirer la créativité des internautes. Notre application va fermer dans quelques mois". Mais l'application qui fût pendant un temps la plus téléchargée sur téléphone mobile va fermer ses portes ou plutôt sa page.

Le réseau social le plus utilisé du monde derrière Facebook subit de lourds problèmes économiques. Depuis dix années d'activité, Twitter n'a pas encore enregistré le moindre bénéfice. Après avoir renvoyé près de 10% de ses salariés (soit 350 personnes) le réseau social annonce donc qu'il arrêtera son service de vidéos de six secondes.

"Nous allons garder le site en ligne parce que nous pensons qu'il est important d'être encore capable de regarder tous les Vines incroyables qui ont été faits" a alors déclaré Jack Dorsey, directeur général de Twitter.

Vine qui avait été créé en 2013 a été racheté très rapidement par Twitter qui avait remarqué l'engouement populaire que provoquait cette application. Le principe de Vine est de mettre en ligne des vidéos de six secondes en boucle. Réunissant des vidéos d'humour, de la musique, du sport ou de l'information Vine a pu permettre à plusieurs personnes de différents pays de se faire connaître. Notamment Jerome Jarre pour la France qui avait quitté son travail pour se consacrer uniquement à sa carrière sur les applications Vine et Snapchat

Tous les mois, 200 millions de personnes se rendent sur l'application.

 

200 millions de personnes se rendent sur l'application Vine chaque mois.

Commentaires

-