Un homme maîtrise son hélicoptère comme personne (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 décembre 2016 - 13:27
Mis à jour le 14 décembre 2016 - 10:54
Image
Chuck Aaron fait des figures avec son hélicoptère.
Crédits
©Capture d'écran/YouTube
Cet homme est passé depuis l'âge de ses 20 ans de pilotage d'avion de poudrage à une carrière de pilote de stunt pour le cinéma.
©Capture d'écran/YouTube
Chuck Aaron est un pilote d'hélicoptère hors pair. Dans une vidéo dévoilée par Red Bull sur Internet, l'homme réalise des tonneaux et des loopings à bord de son engin volant, il est l'un des trois hommes autorisés à faire des manœuvres dangereuses dans l'espace aérien international.

Dans une vidéo publiée par Red Bull sur YouTube en 2014 Chuck Aaron, un des pontes du freestyle dans les airs, réalise des figures incroyables avec son hélicoptère. Il est l'un des seuls hommes de cette planète à avoir l'autorisation de faire à peu près ce qu'il veut avec son engin volant, duquel il ne se sépare jamais, un hélicoptère allemand BO105.

Chuck Aaron de son nom de vol Malibu a été le premier pilote civil à obtenir une licence pour pouvoir faire des acrobaties aériennes en hélicoptère. Et il est également l'un des trois seuls pilotes à être autorisé à faire des manœuvres dangereuses dans l'espace aérien international.

Cet homme est passé depuis l'âge de ses 20 ans de pilotage d'avion de poudrage (épandage au-dessus des champs...) à une carrière de cascadeur pour le cinéma. Il a notamment participé à la mise en œuvre d'une des scènes cultes du film de la saga James Bond Spectre avec Daniel Craig. En 2004, il s'associe avec Red Bull afin d'étudier les possibilités de faire du freestyle en hélicoptère et est le précurseur de ce qui en 2006 deviendra le Red Bull Helicopter Adventure.

Dans une interview au magazine spécialisée dans l'aviation Flying Chuck Aaron a déclaré qu'il souhaitiat "partir au moment où je suis au top". Il a également affirmé vouloir voir sa succession se mettre en marche dès lors de son dernier show, il a déclaré: "quand ce dernier spectacle sera terminé, je vais une profonde inspiration et remercier Dieu de m'avoir gardé en vie aussi longtemps. Alors je vais remettre les clés à mon fils et monter dans un avion pour rentrer chez moi".

(Voir ci-dessous la vidéo des figures de Chuck Aaron avec son hélicoptère)

 

À LIRE AUSSI

Image
Un hélicoptère Caracal.
Hélicoptères Caracal : pour "consoler" Airbus, la Pologne prévoit un nouvel appel d'offres
Suite à l'abandon des négociations sur les Caracal d'Airbus, la Pologne a annoncé qu'elle lancera un nouvel appel d'offres pour "consoler" le groupe européen. Cette dé...
12 octobre 2016 - 14:14
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.