Un rongeur joue à cache-cache dans un paquet de chips (VIDEO)

On me voit, on me voit plus

Un rongeur joue à cache-cache dans un paquet de chips (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 28 Octobre 2016 - 13:46

Mise à jour :

Mercredi 02 Novembre 2016 - 09:37
Une vidéo d'un tamia apprivoisé prénommé Duil a fait sensation sur Internet depuis sa publication mercredi. Ce petit rongeur s'amuse dans un paquet de chips en jouant à cache-cache avec son maître.
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Duil, un petit tamia apprivoisé du Japon s'amuse en jouant à cache-cache avec son maître grâce à un paquet de chips, dans une vidéo publiée le mercredi 26. Les tamias sont également appelés des chipmunks aux États-Unis et en France

Ce petit rongeur de la famille des écureuils ou de la marmotte est majoritairement présent en Amérique du Nord mais également en Asie. Une autre espèce est la seule à vivre en Eurasie, le tamia de Sibérie. Au Canada les tamias sont appelés suisses, petits suisses ou suisses rayés puisque leur pelage ressemble fortement à la tenue rayée des gardes suisses du Vatican.

Les tamias ont inspiré les séries et films Alvin et les Chipmunks. A la base la série raconte les les péripéties d'un groupe de musique fictif composé de trois tamias nommé Alvin, Simon et Théodore. Groupe qui a tout de même mis en vente plus d'une trentaine d'album depuis 1958.

Une première série intitulée The Alvin Show a été diffusé aux Etats-Unis en 1961 mais très peu suivie, elle s'est arrêtée au bout d'une seule saison. Une seconde série a été produite et diffusée pendant plusieurs années aux Etats-Unis entre 1983 et 1991 et ce sur huit saisons. Ce feuilleton met en scène les trois chipmunks dans toutes sortes d'aventures tout en faisant des concerts de rock.

En 2015, une société de production a décidé de relancer Alvin et les Chipmunks tout en 3D. Mais sa diffusion aux Etats-Unis a été reportée à une date inconnue alors qu'en France, au Royaume-Uni ou en Nouvelle-Zélande la série est déjà disponible sur des grandes chaînes nationales, M6 pour notre pays.

La vidéo posté mardi sur les réseaux sociaux a déjà été vu près de 12.000 fois sur YouTube.

(Voir ci-dessous la vidéo du tamia jouant à cache-cache dans un paquet de chips)

 

 

Les tamias ont inspiré les films Alvin et les chipmunks.

Commentaires

-