AC/DC et Axl Rose attendus au tournant à Marseille

AC/DC et Axl Rose attendus au tournant à Marseille

Publié le :

Mercredi 11 Mai 2016 - 12:17

Mise à jour :

Mercredi 11 Mai 2016 - 12:42
©CRISTINA QUICLER / AFP
PARTAGER :

Raphaëlle de Tappie

-A +A

AC/DC sera en concert à Marseille le 13 mai où des centaines de fans l'attendent au tournant. Car depuis l'annonce du remplacement de Brian Johnson par Axl Rose, anciens des Guns'n Roses, de nombreux aficionados ont laissé éclaté leur colère contre le groupe, allant jusqu'à demander un remboursement de leur billet.

AC/DC sous pression. Après un premier concert à Lisbonne, le groupe de hard rock débarque à Marseille le 13 mai où des centaines de fans l'attendent au tournant. Car depuis l'annonce de sa tournée mondiale, le chanteur, Brian Johnson, a été remplacé par Axl Rose des Guns n'Roses, une décision qui a surpris de nombreux aficionados, les poussant à réclamer un remboursement de leurs billets.

Cela fait déjà quelques temps que le groupe accumule les mauvaises nouvelles. La première défection est venue du guitariste Malcom Young, frère d'Angus et pilier du groupe, rappelle Nice Matin ce mercredi 11. Frappé de démence précoce, le musicien a été interné en 2014 et remplacé par son neveu Stevie. Puis, le batteur Phil Rudd a rencontré des soucis avec la justice de son pays et s'est retrouvé assigné à résidence. C'est Chris Slade qui officiera à sa place tout au long de la tournée.

Mais tout cela passait encore jusqu'à l'arrivée d'Axl Rose dans le groupe. Apprenant mi-avril que la star vieillissante et bouffie de Gun's and Roses deviendrait celle d'AC/DC en raison des problèmes d'audition du chanteur Brian Johnson (qui avait lui-même remplacé Bon Scott suite à son décès dans en 1980), des milliers d'internautes ont laissé éclater leur fureur sur les réseaux sociaux et des pétitions demandant le départ d'Axl Rose et réclamant le remboursement des places de concerts ont commencé à circuler tous azimuts.

Face à la polémique enclenchée, Axl Rose a tenté d'adoucir les foules, assurant à la radio britannique BBC 6 Music qu'il essaierait de "rendre justice" à Brian Johnson, "un grand chanteur". A Lisbonne, le 7 mai dernier, le musicien a plutôt réussi son pari. S'il est resté assis sur une chaise tout au long du concert en raison d'une fracture au pied gauche, il semble avoir convaincu la presse ainsi que les fans. "Les papys du rock ont prouvé, une nouvelle fois, qu’ils étaient toujours dans la course", commente MetroNews. "Axl Rose s'en sort toutefois plutôt bien. Sa voix de tête et son énergie conviennent parfaitement au répertoire d'AC/DC", note le quotidien régional La Provence tandis que Le Parisien et Le Point titrent: "Axl Rose rajeunit AC/DC" et "Axl Rose au chant d'AC/DC: les fans (un peu) rassurés""C'est une très bonne surprise, mieux que prévu. Sa voix fait bien l'affaire, en fait. Et puis on pourra dire à nos petits enfants qu'on était à ce concert exceptionnel où Axl Rose a chanté avec AC/DC", témoigne en effet une spectatrice au Parisien. Même son de cloche sur les réseaux sociaux."C'était plutôt pas mal avec Axl Rose. Je pensais que ce serait plus bizarre", écrit un internaute. "Je serai damné, j'avais tort. La performence d'Axl Rose en tant que chanteur remplaçant était plutôt bonne", renchérit un autre. Espérons que les Marseillais seront du même avis...

(Voir ci-dessous un extrait du concert d'AC/DC à Lisbonne): 

 

Axl Rose a passé le concert assis sur une chaise en raison d'une fracture du pied gauche.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-