Bohemian Rhapsody devient la chanson du XXe siècle la plus écoutée

Bohemian Rhapsody devient la chanson du XXe siècle la plus écoutée

Publié le :

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:46

Mise à jour :

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:57
©Ilpo Musto/Rex/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Avec 1,6 milliard de vues, "Bohemian Rhapsody" est devenu le titre du XXe siècle le plus écouté en streaming. Il profite du succès du biopic sur Freddie Mercury

Ce n'est certainement pas un hasard si le record tombe en plein carton du film du même nom, mais c'est sur la durée que Bohemian Rhapsody est devenu lundi 10 le morceau du XXe siècle le plus vu en streaming.

Universal Music s'est ainsi félicité du fait que le tube de Quenn a été écouté plus d'1,6 milliard de fois sur les différentes plateformes en ligne, dont 600 millions de fois sur Spotify et 750 millions de fois su YouTube. Il devance un autre monstre symbole d'une époque: Smell like teen spirit de Nirvana.

"On dirait bien que le rock a évolué vers le streaming. Je suis très heureux que notre musique soit toujours diffusée auprès du plus grand nombre", s'est réjouit le guitariste du groupe Brian May.

A l'origine surnommé Freddie's thing (le truc de Freddie), le morceau mêle la puissance vocale de Freddie Merury, les sons rocks et surtout un inoubliable passage opéra qui fera de ce morceau un Ovni musical de 6 minutes. Au point que les producteurs d'EMI Records demanderont qu'il ne soit pas présenté comme premier single de l'album A Night at the Opera. Une inquiétude quelque peu montée en épingle dans le film. Le producteur s'opposant au titre est d'ailleurs un personnage fictif, censé incarné l'ensemble des craintes suscitées par le morceau.

Voir: Critique- "Bohemian Rhapsody": le sage biopic de Freddie Mercury

Bohemian Rhapsody, bien que fraîchement accueilli par la critique, éclipsera totalement l'autre single You're my best friend  et remisera au second plan l'autre tube de l'album, Love of my life.

S'il ne sera certainement pas le plus vu de tous les temps, le biopic sur Freddie Mercury fait un carton au box office avec plus d'un demi-milliard de dollars de recettes en un mois aux Etats-Unis et pourrait être un des grands gagnants des Golden Globes... en attendant les Oscars.

Lire aussi:

Quels sont les titres les plus écoutés de tout les temps sur Spotify? (vidéo)

La chanson "Bohemian Rhapsody" a profité du succès du biopic sur Freddie Mercury.


Commentaires

-