Quels sont les titres les plus écoutés de tout les temps sur Spotify? (vidéo)

Quels sont les titres les plus écoutés de tout les temps sur Spotify? (vidéo)

Publié le :

Vendredi 12 Octobre 2018 - 17:09

Mise à jour :

Vendredi 12 Octobre 2018 - 17:16
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La plateforme de streaming Spotify fête ses dix ans cette année. Pour l'occasion, le site a dévoilé un classement des chansons et artistes les plus écoutés via la plateforme depuis sa création.

Spotify a dix ans déjà. A l'occasion de ce dixième anniversaire, l'entreprise qui propose une solution de streaming musical a dévoilé deux classements: celui des chansons et des artistes les plus écoutés sur la plateforme depuis sa création.

Et la chanson la plus écoutée durant cette décennie revient à Ed Sheeran avec le titre Shape of you, qui est aussi la chanson la plus jouée en 2017 sur la plateforme. Vient ensuite le rappeur canadien Drake avec One Dance.

C'est à une collaboration entre les Chainsmokers et Hasley que revient la troisième place avec Closer. Le rappeur Post Malone s'empare lui de la quatrième place avec le hit Rockstar.

A voir aussi: Quelle chanson a été le plus écoutée sur Spotify cet été?

Du côté des artistes les plus écoutés de la décennie sur Spotify, Drake se classe premier devant Ed Sheeran, Eminem, The Weeknd et Rihanna.

L'entreprise suédoise, leader du streaming musical, a aussi dévoilé l'équivalent en années du nombre de chansons écoutées: les abonnés, ou non d'ailleurs, ont écouté l'équivalent de 16.858.080 années de musique.

A la fin du mois d'août dernier, Spotify avait déjà dévoilé quelques statistiques et fait un classement des chansons les plus écoutées de l'été (entre le 1er juin et le 20 août). Encore une fois, le canadien Drake avait trusté la première place avec In my feelings, et son refrain entêtant, tiré de l'album Scorpion.

Drake était d'ailleurs très présent dans ce classement estival puisque cinq de ses chansons se trouvaient dans le top 20 des titres les plus écoutés sur la plateforme.

A lire aussi:

Warner Music verse 126 millions aux artistes après son désengagement de Spotify

Spotify a 83 millions d'abonnés payants dans le monde

Spotify, roi du streaming, fait ses premiers pas en Bourse

Pour ses dix ans, Spotify a dévoilé le classement des artistes et musiques les plus écoutées sur sa plateforme de streaming.

Commentaires

-