Spotify a 83 millions d'abonnés payants dans le monde

Auteur:
 
Par AFP - New York
Publié le 26 juillet 2018 - 18:38
Image
Spotify comptait 83 millions d'abonnés payants fin juin 2018
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
Spotify comptait 83 millions d'abonnés payants fin juin 2018
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives

Le service de musique en ligne Spotify comptait 83 millions d'abonnés payants fin juin contre 75 millions trois mois plus tôt, un bond qui n'a pourtant pas été synonyme de bénéfices pour la plateforme suédoise.

Spotify, qui a publié jeudi ses résultats pour le deuxième trimestre, a attribué cette hausse à sa percée sur des marchés émergents, notamment en Amérique latine et en Asie du Sud-Est, et au succès de son offre destinée aux familles qui lui rapporte néanmoins moins que les abonnements individuels.

Sur un an, Spotify a enregistré une augmentation de 40% du nombre de ses abonnés payants et, en incluant les personnes profitant de l'offre gratuite comprenant de la publicité, comptait en tout 180 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

Mais malgré le développement rapide du streaming dans le monde, Spotify n'a encore jamais dégagé de bénéfices depuis sa création en 2005. Le groupe, qui a perdu 90 millions d'euros sur le trimestre, a dit préférer se concentrer sur son expansion géographique.

La Bourse de New York a réagi plutôt favorablement à la publication de jeudi: le titre Spotify prenait près de 2,5% dans les premiers échanges à Wall Street, faisant ainsi bien mieux que le marché qui était plombé par l'effondrement du titre Facebook après ses résultats.

Son concurrent le plus proche est Apple Music, lancé il y a trois ans. Le PDG du géant de la technologie Tim Cook avait indiqué en mai que son service de musique en ligne avait dépassé la barre des 50 millions d'abonnés payants.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.