Britney Spears: après le play-back, la chanteuse accusée de plagiat (VIDEO)

Aux MTV Music Video Awards

Britney Spears: après le play-back, la chanteuse accusée de plagiat (VIDEO)

Publié le :

Samedi 03 Septembre 2016 - 12:07

Mise à jour :

Samedi 03 Septembre 2016 - 12:10
Lors des MTV Music Video Awards, dimanche 28 août, Britney Spears a livré un show similaire à celui d'une candidate de l'Eurovision, une islandaise éliminée en quart de finale. Depuis, nombre sont ceux qui accusent la chanteuse de 34 ans de plagiat.
©Jason Kempin/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Du déjà-vu. La soirée des MTV Music Video Awards, qui s'est tenue dimanche 28 à New York, n'a pas été des plus belles pour Britney Spears. Après plusieurs années d'absence, la chanteuse de 34 ans a livré un show assez sensuel pour fêter son grand retour. Seulement voilà: sa mise en scène ressemblait étrangement à celle d'une candidate de l'Eurovision 2016, en mai dernier. En effet, pendant sa chorégraphie, l'ancienne petite amie de Justin Timberlake a fait projeter en fond d’immenses mains en ombres chinoises. Soit exactement le même concept qu'avait utilisé Greta Salome, la participante de l'Eurovision.

Face à cette étrange coïncidence, l’un des membres de l’équipe de Greta Salome, Jona­than Duffy, a tenu à mettre les choses au clair sur son compte Facebook. "Ayant travaillé sur la candidature de l’Is­lande à l’Eu­ro­vi­sion cette année, je voudrais profi­ter de l’occasion pour dire: +De rien Britney+", a-t-il écrit.  Quant à la principale concernée, elle ne lui en a pas tenu rigueur, admettant même sur Twitter qu’elle "adorait Britney et sa performance aux VMA".Greta Salome a toutefois souhaité faire un clin d'œil à la chanteuse en publiant une petite vidéo humoristique.

Dessus, on peut la voir en train d'écouter Gimme More ("Donne m’en plus"), l'un des tubes de Britney Spears. "Plus, plus... Je ne sais pas si j’ai beaucoup d’idées nouvelles, à vrai dire", a-t-elle plaisanté sur Snapchat avant d'en rajouter une couche: "je veux remercier tous ceux qui ont assisté à mon show, la veille au MTV Awards. (…) Je suis ravie que vous ayez aimé ma performance. Cette mise en scène était tellement, tellement bonne".

En parallèle, la chanteuse n'a pas du tout convaincu lors de son show au MTW Music Video Awards. Moulée dans une combinaison jaune à paillettes, la chanteuse a chanté en play-back au grand désarroi du public et a esquissé quelques mouvements de danse non maîtrisés. Il n'en fallait pas plus pour susciter la déception des internautes qui n'ont pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux.

(Voir ci-dessous la performance de Britney Spears aux MTV Music Video Awards):

 

La mise en scène de Britney Spears aux MTV Music Video Awards ressemblait étrangement à celle d'une candidate de l'Eurovision.

Commentaires

-