Découvrez "Stolen Car", le duo de Mylène Farmer et Sting (VIDEO)

Auteur(s)
AZ
Publié le 28 août 2015 - 11:32
Image
Mylène Farmer en janvier 2012.
Crédits
Lionel Cironneau/NBC/AP/Sipa
Mylène Farmer a dévoilé "Stolen Car", sa reprise en duo avec Sting.
Lionel Cironneau/NBC/AP/Sipa
Mylène Farmer et Sting ont dévoilé ce vendredi leur morceau en commun, premier titre du nouvel album de la chanteuse. Il s’agit d’une reprise en duo de "Stolen Car", un titre de l’ancien membre de Police.

Le morceau Stolen Car de Sting fait peau neuve. Paru en 2003 sur l’album Sacred Love, le titre a complètement été retravaillé et adapté en français par Mylène Farmer afin de pouvoir l’interpréter en duo avec l’ex-chanteur de Police lui-même. Alors que ses fans attendaient avec impatience de pouvoir écouter le premier titre de son nouvel album, le 10e de sa carrière, il a été dévoilé dans la nuit de jeudi à ce vendredi (à écouter ici). En écoute libre, le titre, chanté à la fois en anglais et en français, et produit par the Avener, est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Aussi surprenante soit-elle, cette collaboration entre les deux artistes s’est faite tout naturellement il y a quelques mois en France. C’est à Paris, après un concert de Sting et Paul Simon au mois d’avril, que les deux artistes s’étaient rencontrés et avaient sympathisé. L’interprète de Libertine lui avait alors confié son coup de cœur pour le titre Stolen Car. Quelques jours plus tard, ils étaient déjà en studio pour le réinventer. Et le résultat est plus que réussi. Selon le patron d'Universal, Pascal Nègre, le titre serait même déjà en tête des téléchargements sur iTunes. 

Habituée des chansons à deux voix, la chanteuse n’en est pas à son coup d’essai. Parmi ses collaborations les plus connues se trouvent Les Mots (2001) avec le chanteur britannique Seal ou encore Slipping Away (2006) avec Moby.

Prévu en décembre prochain, le nouvel album de Mylène Farmer, qui devrait sortir dans plusieurs pays non francophones, risque de réserver à ses fans de nombreuses surprises. Toutefois, malgré son come-back, la chanteuse n’aurait pas l’intention de remonter sur scène. Aucune tournée ne serait prévue pour 2016, malgré le très grand succès de Timeless, qui avait rassemblé plus de 500.000 spectateurs dans les plus grandes salles de concerts de France en 2013 mais aussi en Suisse, Belgique, Biélorussie et Russie. Mylène Farmer y avait notamment joué les titres de son dernier album, Monkey Me, sorti il y a maintenant trois ans et écoulé à plus de 400.000 exemplaires. 

Alors qu’elle s’était murée dans le silence, Mylène Farmer est actuellement sur tous les fronts. En pleine préparation de son 10e album, elle a participé, en parallèle, à la réalisation du nouvel ouvrage du philosophe Michel Onfray. Baptisé L’Etoile polaire, il paraîtra en novembre prochain.

(Voir ci-dessous le clip de "Stolen Car", le titre original de Sting):

 

À LIRE AUSSI

Image
Mylène Farmer en 2011.
Mylène Farmer dessine pour le philosophe Michel Onfray
En pleine préparation de son nouvel album, le 10e de sa carrière, Mylène Farmer a participé, en parallèle, à la réalisation du nouvel ouvrage du philosophe Michel Onfr...
27 août 2015 - 12:42
Culture
Image
Mylène Farmer et Sting.
Mylène Farmer fait son come-back avec Sting
Après avoir annoncé la sortie prochaine du 10e album de Mylène Farmer, la maison de disques de la chanteuse, Polydor, a révélé qu'elle ferait son come-back dans quelqu...
19 août 2015 - 13:57
Culture
Image
Mylène Farmer en 2011.
Mylène Farmer de retour: un nouvel album en décembre (VIDEO)
Mylène Farmer s’apprête à sortir son 10e album, dont le premier single devrait être dévoilé à l’automne, a annoncé ce jeudi Pascal Nègre, le patron d’Universal Music F...
06 août 2015 - 21:40
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don