Earth Wind and Fire Experience ce mardi soir à Martigues pour un concert gratuit et en plein air

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 août 2017 - 18:03
Image
Earth Wind and Fire Experience
Crédits
©Capture d'écran YouTube
D'anciens membres d'Earth Wind and Fire se réunissent ce mardi soir à la Halle de Martigues pour un concert en plein air et entièrement gratuit.
©Capture d'écran YouTube
Earth Wind and Fire Experience, groupe emmené par Al McKay, ancien membre du groupe original Earth Wind and Fire, est de retour sur scène ce mardi soir pour un concert gratuit à Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Histoire de prolonger le plaisir dans le sud de la France après des représentations à Nice et Juan-les-Pins notamment.

Martigues accueille ce mardi 22 à 21h, sur sa grande scène de la Halle de Martigues, les membres du collectif Earth Wind and Fire Experience, pour un concert totalement gratuit et en plein air. L'occasion de faire la fête sur une musique très joyeuse, mélangeant différents styles comme le R'N'B, le rock, la soul et le funk.

Mais attention à la méprise possible: il ne s'agira pas d'un concert du groupe original Earth Wind and Fire, fondé en 1969 par Maurice White, décédé en février 2016 à l'âge de 74 ans.

Seul membre du groupe présent: Al McKay. Le guitariste de 69 ans était aux côtés de Maurice White, Larry Dunn ou encore Yackov Ben Israel de 1973 à 1981. Mais il a quitté le groupe et a formé son propre collectif avec le trompettiste Michael Harris et d'autres musiciens amoureux des mêmes genres musicaux.

En 2013, le vrai groupe avait d'ailleurs poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux: "C'est un groupe totalement différent qui reprend nos chansons" avait déclaré le service de communication d'Earth Wind and Fire au sujet de la bande à Al McKay.

Quoiqu'il en soit, Earth Wind and Fire Experience a décidé de mettre l'ambiance à sa manière et l'a fait à plusieurs reprises cet été dans le sud de la France.

On a notamment pu les voir en représentation dans différents festivals de musique et notamment à Nice, Juan-les-Pins, ou encore Saint-Jean-Cap-Ferrat. Ils ont aussi fait une escale de l'autre côté de la frontière italienne, au festival Unojazz de San Remo tout récemment, mi-août, selon Nice-Matin.

À LIRE AUSSI

Image
Maurice White.
Mort de Maurice White, fondateur de Earth Wind and Fire (VIDEO)
Maurice White, fondateur et leader du légendaire groupe funk Earth wind and fire est décédé mercredi à Los Angeles, a fait savoir sa famille. Grâce à lui, le groupe av...
05 février 2016 - 10:39
Culture
Image
Baptiste Giabiconi, nouveau président du FC Martigues
Football : le beau gosse Baptiste Giabiconi reprend les rênes du FC Martigues, club évoluant en CFA (vidéo)
Le mannequin, chanteur et comédien Baptiste Giabiconi, 27 ans, a annoncé mardi qu'il devenait le nouveau président du club de football le FC Martigues, qui lutte actue...
17 mai 2017 - 12:42
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.