France Gall : Babacar a été retrouvé, il regrette de ne pas avoir été invité à ses funérailles

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 février 2018 - 17:04
Image
France Gall sur scène à Bercy le 4 novembre 1985
Crédits
© - / AFP/Archives
Babacar a confié qu'il regrettait de ne pas avoir été invité aux funérailles de France Gall.
© - / AFP/Archives
Dans le cadre d'un reportage publié ce mardi, M6 a retrouvé Babacar, le petit garçon du tube de France Gall. Désormais âgé de 32 ans, il a expliqué avoir mal vécu la disparition de la chanteuse regrettant de ne pas avoir assisté à ses funérailles.

Babacar est l'un des plus grands tubes de France Gall mais c'est surtout le nom d'un garçon qu'elle a rencontré en 1986 et qu'il l'a inspirée. La chanteuse, qui participait à l'époque à de nombreuses actions caritatives avec Michel Berger, avait fait sa connaissance au Sénégal alors qu'il était tout petit et s'était rapidement liée d'amitié avec sa mère. Leurs chemins s'étaient finalement séparés et France Gall lui avait dédié l'une de ses chansons.  

Dans le cadre d'un reportage publié ce mardi 6, M6 a retrouvé le petit garçon plus de 30 ans après sa rencontre avec la chanteuse. Agé aujourd'hui de 32 ans, l'homme est devenu agent de sécurité et a expliqué avoir très mal vécu la disparition de France Gall. "Ça a été vraiment un choc quand j’ai appris la nouvelle! Ce qui m’a fait mal, c’est que je n’ai pas pu assister à ses funérailles", a-t-il expliqué précisant qu'il aurait aimé "être invité par sa famille. Mais c’est comme cela. Je pense toujours à elle et je continue de prier pour elle. Son nom est gravé dans ma mémoire".

Le trentenaire a également raconté les derniers moments qu'il avait passés avec elle en 2015. "Je l’ai rencontrée dans un restaurant sur l’île de Ngor, tout près de Dakar. On avait perdu contact, elle était difficile à joindre, je ne pouvais pas facilement accéder à elle. Cela a été très difficile de la retrouver. Et puis enfin, on a pu se voir. Ça a été beaucoup d’émotion, je dois dire", s'est-il souvenu tout en évoquant une anecdote.  

Lire aussi - Laeticia Hallyday rend hommage à France Gall au nom de Johnny

"France s’est arrêtée à cinq mètres de moi, elle m’a fixé pendant un long moment et m’a dit: +j’ai vu ton père en te regardant+. Ce souvenir, je l’ai toujours en moi et ce sera pour la vie. Elle m’a dit ce jour-là que tous ses amis voulaient me connaître, qu’elle me rappellerait. Mais sa maladie est revenue", a-t-il ajouté confiant qu'il n'avait plus eu de nouvelles d'elle.

Enfin, Babacar a exprimé quelques regrets, notamment celui de ne pas avoir eu de "relation maternelle" avec elle. Il a également confié qu'il comptait venir prochainement en France pour "rencontrer Raphaël, le fils de France. Nous sommes un peu comme des frères".

À LIRE AUSSI

Image
Veronique Sanson dans ONPC sur France 2.
Mort de France Gall : Véronique Sanson s'exprime pour la première fois
Près d'un mois après la mort de France Gall, Véronique Sanson s'est exprimée sur le décès de celle que certains considéraient comme son ennemie. La chanteuse de 68 ans...
02 février 2018 - 15:53
Culture
Image
France Gall, Chanteuse, Michel Berger, Malade, Hôpital
France Gall "a rejoint le paradis blanc" ce dimanche
La chanteuse France Gall, inoubliable interprète de "Poupée de cire, poupée de son" et "Résiste", est morte dimanche matin à 70 ans de la récidive d'un cancer, entraîn...
07 janvier 2018 - 12:24
Culture
Image
Monique Le Marcis (C), ancienne directrice des programmes de RTL, et le président du Festival de Cannes Pierre Lescure (2e D), assistent aux funérailles de la chanteuse France Gall, à Paris, le 12 jan
Inhumation de France Gall en présence des proches et de fans
Jane Birkin, Matthieu Chedid, Carole Bouquet notamment ont assisté vendredi à l'inhumation dans l'intimité de la chanteuse France Gall, tandis que plusieurs centaines ...
12 janvier 2018 - 19:20

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.