"Lavender" : Snoop Dogg tue Donald Trump dans son nouveau clip, polémique aux Etats-Unis (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 mars 2017 - 17:29
Image
Snoop Dogg dans un clip.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Dans son nouveau clip, Snoop Dogg s'en prend à Donald Trump.
©Capture d'écran YouTube
Dans son nouveau clip, dévoilé lundi et baptisé "Lavender", Snoop Dogg dénonce les excès de Donald Trump et proteste contre les violences policières contre les noirs. Une vidéo dans laquelle le rappeur fait mine de tirer sur le président des Etats-Unis, un geste qui a choqué des milliers de personnes.

Snoop Dogg est en colère et le fait savoir. Dans le clip de son nouveau titre, Lavender, le rappeur a choqué des milliers de personnes en faisant mine de tirer sur Donald Trump. Dans cette séquence, la plupart des acteurs apparaissent maquillés comme des clowns effrayants. L'un d'eux évoquant clairement le président des Etats-Unis, avec une perruque blonde, le teint bronzé et une grosse cravate rouge.

Baptisé Ronald Klump, ce dernier se met à lever ses mains comme s'il se faisait arrêter par le rappeur. Puis, à la grande surprise de certains, Snoop Dogg sort un pistolet de sa poche d'où jaillit un drapeau rouge avec le mot "Bang" lorsqu'il lui tire dessus. "Je me dis que plein de gens font des disques cools, s'amusent, font la fête, mais que personne ne s'occupe vraiment du vrai problème avec ce... clown qui nous sert de président", a déclaré le rappeur au magazine Billboard. Dans ce clip, diffusé depuis lundi 13 et réalisé par Jesse Wellens et James DeFina, le rappeur a souhaité dénoncer les excès du nouveau locataire de la Maison Blanche et protester contre les violences policières contre les noirs.

Mais rapidement, le rappeur s'est retrouvé sous le feu des critiques. Pourtant fan de hip-hop, le sénateur américain Marco Rubio n'a pas manqué de critiquer son clip rappelant que "des présidents ont été assassinés dans ce pays par le passé". "Si la mauvaise personne voit ça et en tire la mauvaise idée, on peut avoir un vrai problème. Je ne sais pas à quoi pensait Snoop", a-t-il déclaré au site américain TMZ. Même son de cloche pour l'avocat personnel de Donald Trump, Michael Cohen, qui a estimé sur le même média que Snoop Dogg devrait "avoir honte" et qu'il devait "des excuses au président". Pour lui, "il n'y a rien de drôle là-dedans". Le principal intéressé a lui aussi tenu à réagir, sur Twitter. "Pouvez-vous imaginer le tollé si Snoop Dogg - carrière ratée et tout ça - avait tiré sur le président Obama? Peine de prison!", a-t-il écrit. 

Pour celles et ceux qui l'ignorent, ce morceau sera présent sur son prochain album, dont la sortie est attendue courant mai.

(Voir ci-dessous le clip du nouveau morceau de Snoop Dogg, Lavender):

À LIRE AUSSI

Image
Snoop Dogg et Wiz Khalifa.
Snoop Dogg et Wiz Khalifa : une tribune s’effondre en plein concert, 42 blessés (VIDEO)
Au total, 42 personnes ont été légèrement blessées, dans la nuit de vendredi à ce samedi, pendant un concert de Snoop Dogg et Wiz Khalifa aux Etats-Unis. L’une des bar...
06 août 2016 - 18:26
Culture
Image
Snoop Dogg fume
Snoop Dogg lance Merryjane.com, un site dédié au cannabis
Grand amateur de drogues, le rappeur Snoop Dogg vient de créer une plateforme en ligne entièrement dédiée au cannabis. Intitulée Merryjane.com, cette dernière proposer...
22 septembre 2015 - 16:17
Culture
Image
Snoop Dogg et les mannequins d'Etam.a
Défilé Etam : Snoop Dogg enflamme Molitor et fait bouger les mannequins
La huitième édition du défilé de lingerie Etam a lancé la Fashion Week parisienne, mardi 3. Devant un parterre de people, les 80 mannequins et les nombreux artistes on...
04 mars 2015 - 15:34
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.