Les Frero Delavega tirent leur révérence : dernier concert à Bordeaux samedi 10 juin

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 juin 2017 - 22:46
Image
Les Fréro Delavega.
Crédits
©Bertrand Guay/AFP
Les Frero Delavega vont tirer leur révérence dans un concert majestueux aux allures de bouquet final, place des Quinconces, où se sont produits des artistes comme Pink Floyd ou Lou Reed.
©Bertrand Guay/AFP
Jérémy Frérot et Florian Delavega vont se produire une dernière fois en duo place des Quinconces à Bordeaux, samedi. Pour ceux qui sont disponibles, il reste encore des places.

"Ouais la vie nous sépare mais je te vois ouais chaque fois plus proche de moi". Ou pas. Ce refrain de Mon petit pays des Frero Delavega va résonner une dernière fois samedi 10 pour un concert d'adieux sur la place des Quinconces à Bordeaux, région natale de Jérémy Frérot et Florian Delavega.

Les deux chanteurs avaient annoncé leur séparation en novembre dernier sur leurs réseaux sociaux, promettant toutefois une tournée d'adieux inoubliables, pour partir sans regret. "Pour nous, ce n'est pas une séparation...Mais simplement la fin d'un voyage, la fin d'un cycle" avaient-ils expliqué. Avant d'ajouter: "Il est important pour nous, que vous sachiez que notre état d'esprit est malgré tout très positif".

Le duo a été rendu célèbre en 2014 après avoir participé à The Voice. A près des dizaines de concerts et deux albums, l'aventure va donc s'arrêter là pour les deux jeunes hommes qui n'ont jamais vraiment trouvé leur place dans le monde du showbiz. La médiatisation, ça n'était pas leur truc. "Malheureusement dans le monde d'aujourd'hui, tout va toujours plus vite et notre image ne nous appartient plus vraiment. Nous en sommes vraiment désolés" avaient-ils déclaré sur Facebook. Ils souhaitent désormais se consacrer à leurs familles respectives.

Les Frero Delavega vont donc tirer leur révérence dans un concert majestueux aux allures de bouquet final, place des Quinconces, où se sont produits des artistes comme Pink Floyd ou Lou Reed. Pour ceux qui sont libres ce soir-là, il reste encore des places. Et même le jour du concert, il sera toujours possible de s'en procurer.

À LIRE AUSSI

Image
Les Fréro Delavega.
Fréro Delavega : les deux amis reviennent sur les raisons de leur rupture et dévoilent leurs projets
Dans une interview accordée au "Parisien", les Fréro Delavega se sont confiés sur leur séparation et ont expliqué, en détails, les raisons de cette rupture. Les deux a...
10 novembre 2016 - 11:52
Culture
Image
Les Fréro Delavega.
Fréro Delavega : découvrez les raisons de leur séparation (VIDEO)
Après l'annonce de leur séparation, les Fréro Delavega ont expliqué les raisons de cette décision dans une interview accordée à "50 minutes Inside". "Courir après les ...
07 novembre 2016 - 08:15
Culture
Image
Les Fréro Delavega.
Attentat de Nice : les Fréro Delavega déçus après l'annulation de leur concert
Suite aux évènements tragiques survenus le 14 juillet à Nice, le concert des Fréro Delavega, prévu lundi soir à Sainte-Maxime (Var), a été annulé. Les deux chanteurs o...
19 juillet 2016 - 19:40
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.