Michael Bublé ne chantera plus jusqu'à ce que Noah, son petit garçon de 3 ans, guérisse de son cancer du foie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 novembre 2016 - 18:22
Image
Le chanteur italo-canadien Michael Bublé
Crédits
©Tiziana Fabi/AFP
Le chanteur veut se consacrer entièrement au soutien de son enfant.
©Tiziana Fabi/AFP
Michael Bublé, le chanteur que l'on compare volontiers à Franck Sinatra, a appris une triste nouvelle: son fils de 3 ans est atteint d'un cancer du foie. Pour être au plus près de son petit garçon et se dédier entièrement à lui, il annonce mettre sa carrière entre parenthèses.

Pour son fils, il mettra entre parenthèses sa carrière, lui qui a vendu pas loin de 60 millions de disques. L'italo-canadien Michael Bublé a en effet annoncé qu’il ne chantera plus tant que son petit garçon Noah, 3 ans, ne serait pas guéri d’une terrible maladie que les médecins viennent de lui diagnostiquer: un cancer du foie.

Dans un communiqué sur sa page Facebook, le père de 41 ans avait en effet annoncé la terrible nouvelle de la maladie de son fils: "Nous sommes dévastés d'apprendre que notre fils aîné Noah (qu’il a eu avec sa femme argentine Luisana Lopilato, NDLR) a été diagnostiqué d'un cancer. Il est actuellement sous traitement aux Etats-Unis. Nous avons toujours été très clairs sur l'importance de la famille et l'amour que nous avons pour nos enfants. Luisana et moi avons mis nos carrières entre parenthèses pour consacrer tout notre temps et toute notre attention afin d'aider Noah à se rétablir".

L’entourage de la star a bien cofirmé que "mettre sa carrière ehtre parenthèse" voulait clairement dire "ne plus chanter". La belle-sœur de Michael Bublé, évoque des parents "brisés en deux" par la nouvelle de la maladie de leur fils, dont on craignait dans un premier temps qu’il ne souffre d’une leucémie.

Le cancer du foie est une pathologie très rare chez les jeunes enfants puisqu’il ne représente que 1% des cancers pédiatriques. Le taux de survie à cinq ans, chez un enfant, d’un cancer du foie est autour de 80%, variable bien entendu selon la précocité ou non du diagnostic. Le traitement peut parfois nécessiter une transplantation.

 

À LIRE AUSSI

Image
Imagerie d'un cancer sur ordinateur.
Cancer du foie, le dépistage pourrait sauver de nombreuses vies
Face aux nombreux décès dus au cancer du foie en France chaque année, plusieurs associations ont lancé mercredi 11 une campagne de sensibilisation au dépistage de la m...
12 juin 2015 - 20:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.