Mickey 3D: decouvrez le clip de "Sebolavy", un morceau contre la maltraitance animale (VIDEO)

Mickey 3D: decouvrez le clip de "Sebolavy", un morceau contre la maltraitance animale (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 09 Septembre 2016 - 08:07

Mise à jour :

Vendredi 09 Septembre 2016 - 08:10
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le groupe Mickey 3D a dévoilé lundi le clip de son tout nouveau morceau, baptisé "Sebolavy". Les internautes peuvent y voir le calvaire vécu par les poussins dans les élevages et abattoirs.

Mickey 3D est toujours aussi engagé. Preuve en est avec le clip de son tout nouveau morceau, baptisé Sebolavy. Dans cette vidéo, visionnée plus de 42.000 fois, les internautes peuvent voir le calvaire vécu par les poussins dans les élevages et abattoirs. Triés, jetés, piqués puis entassés, les volailles sont finalement abattus à la fin de la séquence. "C'est beau la vie quand on y pense, un peu moins quand on la dépense, à s'énerver toute la journée, on finit par tout oublier", chante notamment Mickael Furnon, le leader du groupe.

Pour le réaliser, le groupe a fait appel à l'association anglaise Animal Equality. Cet organisme, dont les spots ont servi au clip de Mickey 3D, est actuellement actif dans plusieurs pays du monde: aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Mexique, au Venezuela mais aussi en Inde. "Nous croyons que chaque animal doit avoir une voix , qui mérite une vie exempte de douleur et de souffrance. Nous cherchons à obtenir un changement de comportement et durable dans la société afin de prévenir la cruauté et la protection des animaux", est-il notamment écrit sur son site internet.

Il y a treize ans, Mickey 3D avait déjà fait couler beaucoup d'encre lors de la sortie de son clip, Respire, centré sur l'écologie. On pouvait y voir, en images de synthèse, une fillette, rêver être en train de jouer dans la nature. Le texte de la chanson s'adressait à un enfant et l'alertait sur l'état du monde que les adultes allaient lui laisser. Là encore, le rythme de la chanson était enjoué mais le clip et les paroles étaient sombres, amenant les internautes à réfléchir sur cette problématique. 

Ce nouveau clip, qui met en lumière les conditions d'élevage des volailles en batterie, fait échos au message délivré par l'association L214. Habituée à publier des vidéos chocs pour tenter de provoquer une prise de conscience chez les consommateurs de viande et les politiciens, elle parvient à poursuivre son action grâce à des militants qui infiltrent les abattoirs.

(Voir ci-dessous le clip de Sebolavy de Mickey 3D):

 

Les images du clip proviennent d'un spot de l'association anglaise Animal Equality.


Commentaires

-