Ophélie Winter a voulu tester le ramadan, elle abandonne au bout de deux semaines

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 juin 2017 - 19:43
Image
Invitée sur C8 dans l'émission de "Touche pas à mon poste" mercredi soir, Ophélie Winter est revenu sur sa très mauvaise expérience dans Danse avec les stars sur TF1.
Crédits
©Capture d'écran Twitter /BFMTV People
"Que Dieu me pardonne" a lancé la chanteuse et actrice occasionnelle.
©Capture d'écran Twitter /BFMTV People
Ophélie Winter, star de la chanson française dans les années 1990 avant de décliner au tournant du siècle, s'est essayée au ramadan cette année 2017. Mais elle a jeté l'éponge au bout de quinze jours, le challenge physique (indéniable au demeurant) étant visiblement trop élevé pour l’interprète de "Dieu m'a donné la foi".

Elle s'est lancée dans l'aventure pleine d'enthousiasme, a connu la grâce les premiers jours et a finalement renoncé au bout de deux semaines. Ophélie Winter, actrice et chanteuse, a stoppé le jeûne du ramadan auquel elle s'était essayé. La cause? Elle trouvait l'épreuve finalement trop difficile et annonce avoir perdu six kilos dans l'intervalle.

Bien qu'Ophélie Winter ne soit pas connue comme pratiquante de la religion musulmane, elle a voulu tester le ramadan, le décrivant comme "la plus jolie et incroyable communion humaine" qu'elle a pu vivre. Elle expliquait aussi: "Je ne suis pas muslima (sic) mais je voulais essayer et je respecte énormément cette religion, comme toutes les autres".

Le ramadan a débuté le 26 mai, et impose (hormis aux enfants ou aux personnes malades) de ne pas consommer de boissons ou de nourriture du lever au coucher du soleil (et accesoirement de ne pas avoir d'activité sexuelle), chaque journée s'achevant par une rupture du jeûne festive. Une petite épreuve physique, il fait bien l'admettre, quand le ramadan dont les dates sont fluctuantes tombe en juin et que les températures commencent à grimper pour des jours qui s'allongent.

Trop difficile pour l'interprète en 1996 de "Dieu m'a donné la foi". Dans un tweet posté dans la nuit de samedi 10 à ce dimanche 11, Ophélie annonce qu'elle renonce. "C les larmes aux yeux que je dois casser le jeun, car j ai perdu 6 kilos et la sur mon corps de poulet rôti ça ne le fait pas du tt".

Et la chanteuse, Ophélie Kleerekoper de son vrai nom, émet un regret pour le moins religieux pour exprimer sa déception: "Que Dieu me pardonne…"

Ophélie Winter qui a connu un grand succès commercial dans les années 1990 avec ses albums No Soucy! (1996) et Privacy (1998) est tombé dans l'oubli musicalement parlant dans les années 2000, avec le bide de son dernier disque Resurrection en 2009. Depuis, elle apparaît plutôt à la télévision et dans des séries télévisée. En 2014, elle est revenue brièvement sur le devant de la scène en participant à la cinquième saison de Danse avec les stars sur TF1.

À LIRE AUSSI

Image
Invitée sur C8 dans l'émission de "Touche pas à mon poste" mercredi soir, Ophélie Winter est revenu sur sa très mauvaise expérience dans Danse avec les stars sur TF1.
"TPMP" : Ophélie Winter raconte le "cauchemar" qu'elle a vécu dans "Danse avec les Stars"
Invitée sur C8 dans l'émission de "Touche Pas à Mon Poste" mercredi soir, Ophélie Winter est revenue sur sa très mauvaise expérience dans "Danse avec les Stars" sur TF...
06 avril 2017 - 15:02
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.