Radiohead dévoile une chanson inédite prévu à l'origine pour le dernier 007

Radiohead dévoile une chanson inédite prévu à l'origine pour le dernier 007

Publié le :

Samedi 26 Décembre 2015 - 11:27

Mise à jour :

Samedi 26 Décembre 2015 - 11:38
©Kevin Winter/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour Noël, les membres du groupe britannique Radiohead ont offert un cadeau de dernière minute à leurs fans. Ils ont ainsi dévoilé un titre inédit composé à l'origine pour la bande original du dernier James Bond, "007 Spectre".

Les membres du groupe Radiohead ont souhaité faire plaisir à leurs fans. Le jour de Noël, ils ont dévoilé une chanson inédite, prévue à l'origine pour la bande originale du dernier James Bond. "On nous a demandé l'année dernière d'écrire une chanson pour la bande originale du film de Bond Spectre", a expliqué le groupe avant de confier que ce projet n'a finalement pas abouti. C'est finalement le jeune chanteur britannique Sam Smith qui a été choisi pour la BO de 007 Spectre avec son titre, Writing's On the Wall. Le titre avait d'ailleurs rencontré un joli succès se plaçant dès sa sortie au sommet du classement des singles au Royaume-Uni.

Malgré ce dénouement, les membres du groupe semblent fiers de leur chanson. Elle "est devenue quelque chose nous appartenant, que nous aimons beaucoup. Alors que la fin de l'année approche, nous avons pensé que vous aimeriez l'entendre", ont-ils ajouté tout en concluant leur message par un "Joyeux Noël. Que la force soit avec vous".

Dévoilée sur leur site internet, la chanson reste fidèle aux mélodies mélancoliques du groupe qui n'a pas sorti d'album depuis 2011. Bien qu'ils n'aient pas expliqué la raison pour laquelle la musique n'a pas été retenue, leur  titre a fait un carton sur les réseaux sociaux."J'envisage de passer toute la soirée à écouter le nouveau Radiohead en boucle", a notamment écrit sur Twitter une internaute dès la diffusion de la chanson.

Récemment, en septembre dernier, le batteur du groupe Phil Selway avait confirmé au magazine NME que le neuvième album du groupe serait probablement terminé cet automne. De son côté, Thom Yorke, le leader de Radiohead, a cumulé entre-temps les projets personnels. Il a sorti en 2014 son deuxième album solo, Tomorrow's Modern Boxes et a dévoilé en août dernier trois nouveaux morceaux solo pendant un concert au Japon, intitulés Impossible Knots, Not the news et Traffic

 

Radiohead a dévoilé le jour de Noël une chanson inédite prévue pour le dernier James Bond.


Commentaires

-