Renaud est remonté sur scène à Montpellier (VIDEO)

Renaud est remonté sur scène à Montpellier (VIDEO)

Publié le :

Mardi 08 Mars 2016 - 11:49

Mise à jour :

Mardi 08 Mars 2016 - 11:56
Facebook officiel/Renaud
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Depuis l'annonce de la sortie prochaine de son nouvel album, Renaud multiplie les apparitions publiques. A la grande surprise de tous, le chanteur est même remonté sur scène, dimanche à Montpellier, où il a chanté avec le groupe corse I Muvrini.

Il l'a dit et nous le prouve: Renaud est toujours debout. De retour sur la scène médiatique depuis plusieurs mois, le chanteur, qui a prévu de longer les routes de France à l'occasion de sa tournée prochaine, a voulu renouer avec le public français un peu plus tôt que prévu. Apparemment impatient de remonter sur scène, il a surpris le public dimanche dernier en faisant un duo avec le groupe corse I Muvrini au Zénith de Montpellier.

Alors que le groupe commençait à entonner La Ballade Nord-Irlandaise, une chanson écrite et chantée en 1991 par Renaud lui-même, l'interprète de Mistral Gagnant est apparu sur scène, sous les applaudissements et ovations du public. "Je suis venu ici chanter par amour de la Corse, de mes potes corses et d'I Muvrini et par amour de public qui me manque depuis dix ans," a-t-il confié au Parisien peu après le concert précisant avoir eu un peu d'appréhension. "Pour moi, c'était des minutes de forte intensité, de bonheur partagé avec ces spectateurs debout. La preuve que je suis encore aimé en France. J'avais un peu le trac. J'avais peur de chanter comme un goret à cause de la bronchite", a-ajouté l'artiste de 63 ans qui semble avoir retrouvé, grâce à ces quelques minutes de bonheur partagés avec le public, toute la motivation possible pour entamer sa tournée des Zéniths de France.

Celui qui a déjà sorti un premier single intitulé Toujours debout, en janvier dernier, et qui sortira son nouvel album le 8 avril prochain a toutefois fait l'objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. En soutien à Yvan Colonna, condamné pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, Renaud était vêtu d'un tee-shirt noir pendant le concert sur lequel était inscrit en lettres blanches: "Yvan Colonna, otage de la raison d'Etat". Une inscription qui n'a pas tardé à faire réagir les internautes qui n'ont pas hésité à manifester leur mécontentement.

Considéré comme l'une des personnalités préférées des Français, le chanteur, qui a plusieurs cordes à son arc, a récemment décidé de reprendre la plume pour Charlie Hebdo, près de 20 ans après son dernier texte dans l'hebdomadaire satirique. Dans sa première chronique parue le mercredi 2 mars, Renaud a pris le temps d'expliquer les raisons de son retour. "A l'insistance de Charb hier, à celle de Riss aujourd'hui, je reprends donc ma plume dérisoire mais guidée par les simples désir et plaisir d'écrire, pour vous offrir deux colonnes de bonheur, de colères, d'émotions, de douleur qui habitent ma triste vie de saltimbanque enroué", a-t-il notamment écrit.

(Voir ci-dessous la vidéo de Renaud sur scène):

 

Renaud avait déjà interprété avec le groupe I Muvrini" la Ballade Nord-Irlandaise" en février au Zénith de Rouen.

Commentaires

-