Rihanna prohibe Pokémon Go pendant ses concerts

Reste Roucoul Riri

Rihanna prohibe Pokémon Go pendant ses concerts

Publié le :

Mardi 26 Juillet 2016 - 16:33

Mise à jour :

Mardi 26 Juillet 2016 - 16:44
La chanteuse de la Barbade a brièvement interrompu son concert samedi à Lille pour demander à ses fans d’arrêter de jouer aux dresseurs de Pokémons pendant sa prestation.
©Badgalriri/Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les téléphones sont de plus en plus prohibés dans les concerts ces derniers temps. Et particulièrement lorsque ces derniers sont utilisés pour jouer à Pokémon Go… La chanteuse Rihanna, de passage à Lille samedi 23 dans le cadre de sa tournée Anti World Tour a prié ses fans d’arrêter d’y jouer pendant son concert.

Au Stade Pierre Mauroy de Lille, l’interprète de Work en a eu assez et a souhaité que ses fans respectent son travail en lançant sur un ton badin "Je ne veux pas vous voir en train d’envoyer des textos à vos petits copains ou vos petites copines! Je ne veux pas vous voir attraper des Pokémons ici!" "Riri" a démontré avec humour qu’elle était à la pointe de l’actualité "geek" et qu’elle n’était pas passée à côté de cette tendance planétaire.

Les chasseurs de Pokémons dans ses prochains spectacles pourraient bien faire l’objet d’une réelle chasse aux sorcières. Lors de la venue de Beyoncé au Stade de France la semaine dernière, un de ses fans a partagé sa colère sur les réseaux sociaux en immortalisant une spectatrice occupée à attraper un Pokémon sur son smartphone.

Pokémon Go est devenu un véritable phénomène de société en étant téléchargé 75 million de fois seulement 19 jours après sa sortie. Le jeu est tout simplement devenu l’application la plus téléchargée de l’histoire de l’App Store… A peine lancée en France, Pokémon Go inquiète déjà les pompiers qui ont demandé aux utilisateurs de faire attention pendant leur chasse en réalité augmentée.

Mais Rihanna n’est pas la première à s’insurger contre les téléphones portables pendant les concerts. En mai, Adele avait interpellé un fan qui filmait son show avec son smartphone. Elle l’invitait à profiter du moment, ce qui est impossible à travers un appareil électronique. Le rappeur Nekfeu, quant à lui, a décidé de traiter ce problème avec ironie en disant dans les paroles de sa chanson Egérie, "Ils filment mes concerts au lieu de les vivre". Une astuce bien trouvée pour piéger ses fans qui doivent se sentir bien bêtes s’ils filment à ce moment là… 

 

La chanteuse aux beaux yeux verts est-elle la nouvelle ennemie officielle de Pikachu?

Commentaires

-