Bien choisir sa poussette modulable

Pour promener bébé

Bien choisir sa poussette modulable

Publié le :

Mardi 19 Juillet 2016 - 16:00

Mise à jour :

Samedi 01 Octobre 2016 - 10:40
L'arrivée d'un enfant nécessite l'achat de nombreux accessoires, dont une poussette. Evolutive et s'adaptant à toutes les situations, la poussette modulable est le choix privilégié par de nombreux parents. La rédaction de "FranceSoir" vous aide à bien choisir une poussette modulable.
©Pixabay/Antranias
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le choix d'une poussette peut rapidement devenir un casse-tête tant les modèles sont nombreux et différents. Des premiers jours à l'âge de trois ans, la poussette d'un bébé puis d'un enfant ne répond pas aux mêmes besoins en termes de position et de confort. La poussette modulable, aussi appelée "poussette combinée" ou "poussette trois-en-un", est une bonne solution pour installer son enfant de sa naissance à ses premières années, car elle permet de changer d'assises en fonction de l'âge. FranceSoir vous aide à bien choisir votre poussette modulable.

> A privilégier en fonction de votre mode de vie

Le premier élément à prendre en compte dans le choix de la poussette modulable est votre mode de vie. La poussette modulable est faite pour vous si vous prévoyez des trajets en voiture longs et fréquents, si vous pensez en faire un usage important pour de longues balades par exemple, si vous n'avez pas besoin de prendre les transports en commun et si vous comptez vous servir de la nacelle comme lit d'appoint ou comme transat. Les modèles étant nombreux et les prix pouvant être très élevés il est important de bien savoir quelle utilisation vous ferez de la poussette afin de ne pas faire d'achat inutile. Par exemple posséder une nacelle, fournie avec les poussettes modulables, est indispensable pour certaines familles qui se déplacent beaucoup, mais ne l'est pas pour d'autres.

> Un modèle duo ou trio?

Une poussette combinée permet de fixer sur le même châssis une nacelle et une coque en plus du traditionnel hamac, mais il existe des poussettes "duo" et des poussettes "trio" qui n'offrent pas les mêmes accessoires. Avec une poussette de type "duo", il y a le châssis de la poussette, l'assise utilisable à partir de six mois (quand le bébé sait se tenir assis tout seul) ainsi que la nacelle ou la coque. La poussette duo est vendue avec l'ensemble des équipement (assise et nacelle), ce qui permet d'être sûr que la nacelle ou la coque sont parfaitement adaptées au châssis. La poussette "trio", comme la duo, fournit le châssis et l'assise mais avec la nacelle et la coque. Avec un modèle duo, la poussette sera généralement vendue avec le siège auto compatible, qui permet de déplacer le nourrisson de la voiture à la poussette sans avoir à le sortir de son siège. Mais pour pouvoir faire dormir le bébé en position allongée, ce que permet la nacelle et qui est indispensable les premiers mois de sa vie, le pack trio est indispensable.

Que vous optiez pour un modèle duo ou trio, acheter sa poussette en formule pack est plus avantageux et plus pratique: vous êtes sûr que les différents éléments correspondent entre eux et vous n'avez pas à acheter les éléments manquants plus tard, vous avez tout à portée de main.

> Des avantages et des inconvénients

Le principal avantage des poussettes combinées est qu'elles permettent de tout avoir tout de suite pour que la poussette suive les différents âges de l'enfant. Ce sont aussi des poussettes qui sont confortables dès la naissance, elles sont encombrantes et assez lourdes mais elles privilégient vraiment le confort car le bébé est installé comme dans un landau. En achetant un pack complet trio avec nacelle et siège auto, vous couvrez toutes les situations possibles en fonction de l'âge de l'enfant. Mais les poussettes modulables ont un inconvénient important, qui est leur prix car elles sont évidemment plus chères qu'une poussette "basique" qui offre seulement une position assise. Le modèleTrio Sprint de Chicco est vendu 349 euros mais il faut compter en moyenne entre 400 et 600 euros pour une poussette combinée de qualité.

 

 

Le choix d'une poussette est souvent compliqué mais les parents se tournent majoritairement vers les modèles modulables, qui s'adaptent aux différents âges de l'enfant.

Commentaires

-